helloCash: Blog



Obligation de caisse enregistreuse – Une contrainte nécessaire ?

Obligations de caisse enregistreuse – Une contrainte nécessaire

L’année 2018 marque un tournant important dans le domaine de la réglementation fiscale, notamment en ce qui concerne le régime applicable aux commerces et autres petites entreprises soumises au paiement de la TVA. Cette période est caractérisée par une prise de mesures conséquentes visant à assurer la régularité fiscale des personnes concernées.

En effet, l’administration, soucieuse de limiter les débandades de ses sujets, et d’œuvrer dans le sens de l’éradication des fraudes fiscales a renforcé ses mesures en imposant des obligations claires sur la gestion de la circulation monétaire des petites entreprises. Dès lors, érigée en une règle contraignante pour les commerçants soumis au régime de la TVA, l’obligation caisse enregistreuse trouve ses sources dans la loi de finances 2018.

Les dispositions du texte en question prévoient des démarches visant à permettre à l’administration d’opérer un suivi efficace des opérations d’encaissement des personnes imposables. A travers ce cadre, les personnes soumises à la TVA sont amenées à doter leur commerce d’une caisse enregistreuse, normalisée. Normalisée car toutes les machines ne répondent pas aux exigences de la loi qui sont traduites à travers des normes, elles même définies à travers le cadre légal qui nous intéresse ici.

2018, l’année à retenir pour la réglementation sur les caisses enregistreuses

L’instauration de cette réglementation caisse enregistreuse s’est faite sur une année entière, notamment en 2018 où l’administration a accordé un délai aux commerçants et autres patrons de petites entreprises pour que ceux-ci s’alignent à la norme mise en place. En clair, un temps d’adaptation a été accordé au cours de l’année de promulgation de la loi afin que les commerçants et autres patrons des petites entreprises de se procurer une caisse enregistreuse répondant aux prévisions de la norme NF525.

Pour ce qui est de l’année en cours, la législation caisse enregistreuse est supposée acquise et comme nul n’est sensé ignoré la loi, tout manquement est passible de sanction.

Il importe de ce fait de connaitre la teneur de cette loi et ainsi comprendre les obligations qui vous incombent entant que responsable d’un commerce ou d’une petite entreprise tel qu’un salon de coiffure ou un restaurant.

Teneur de la loi de finance 2018

La loi des finances de 2018 a opéré un changement important dans la situation des personnes soumises au paiement de la TVA. Il s’agit plus précisément d’un renforcement du dispositif de certification  des logiciels de caisse. Sur ce point, il est tout de même important de préciser que tous les professionnels ne sont pas concernés par la réglementation. A noter cependant, que vous soyez soumis ou non à ce cadre légal, vous êtes tout de même tenu aux obligations comptables propres à votre situation.

Ici la question qui se pose est de savoir dans quelles mesures vous êtes concernés par l’obligation de certification après avoir déterminé la nature des obligations imposées par le cadre légal de 2018.

Nature des obligations y afférentes

De manière générale la loi prévoit que toute personne soumise au régime de la TVA soit équipée d’un logiciel de caisse certifié pour prendre en charge sa caisse enregistreuse. D’ailleurs, la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016 en son article 88 disposait déjà à l’époque que « lorsqu’un commerce enregistre les règlements de ses clients au moyen d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou d’un système de caisse, il doit utiliser un logiciel de caisse ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale » Avec la révision de 2018, la législation caisse enregistreuse impose l’obligation de certifier les logiciels de comptabilité afin de garantir leurs caractères inaltérables, sécurisés, et les soumettre à des conditions de conservation et d’archivage des données.

Comment déterminer votre statu vis-à-vis des obligations prévues par la loi ?

Il existe trois critères permettant de déterminant si oui ou non un professionnel est tenu par l’obligation caisse enregistreuse.

Tout d’abord, toute personne soumise au régime de la TVA sont inéluctablement tenues par l’obligation de certification de leur logiciel de caisse tandis que celles qui sont exonérées de cette taxe ou celles qui jouissent du régime de franchise de la TVA n’y sont pas contraint. Cette exception est également valable pour tous ceux qui évoluent sous le régime d’un remboursement forfaitaire agricole.

Le second critère porte sur votre mode de tenue de caisse. Ainsi, l’obligation incombe à tous ceux qui font appel à un logiciel ou un système de caisse pour l’enregistrement des paiements de leurs clients. Ceux qui se servent de logiciels accessibles en ligne ne font pas exception à la démarche de certification.

En troisième lieu, il importe de connaitre la nature de l’activité exercée. Ainsi, seuls les commerçants pratiquant une affaire avec des clients particuliers. Sur ce point, les professionnels dédiés aux activités B to B ne sont pas concernés.

L’obligation caisse enregistreuse 2018

Un temps d’adaptation a été accordé au cours de l’année de promulgation de la loi afin que les commerçants et autres patrons des petites entreprises de se procurer une caisse enregistreuse répondant aux prévisions de la loi en répondant à la norme NF525, à la certification LNE ou à l’auto-certification.  Quoiqu’il en soit la norme caisse enregistreuse 2018 la plus recommandée est la NF525 qui est le fruit de plusieurs années de recherches et de travail réalisé par des acteurs de l’encaissement. Cette popularité est due au fait que cet outil repose sur les principes fondamentaux qui animent l’administration dans sa démarche notamment l’inaltérabilité, la sécurisation ainsi que l’archivage des données.

A travers la démarche qui s’insère dans la caisse enregistreuse loi 2018, l’administration aspire à être en mesure de mieux surveiller les opérations des personnes imposables Ainsi, bien qu’il existe de nombreuses machines performantes, celle que vous devez vous procurer doivent prévoir l’usage d’un logiciel normalisé correspondant à la référence de la norme caisse enregistreuse 2018 et applicable depuis le 1er janvier 2018. Si déjà à la base, l’utilisation de la caisse enregistreuse apparait comme une nécessité, on avance surement vers un aspect plus contraignant de  la loi caisse enregistreuse obligatoire 2018 et cela afin de rendre effectif et plus aisé le contrôle des opérations comptables de l’individu imposable.

Pourquoi ne pas essayer le logiciel de caisse helloCash gratuitement ? Il répond à toutes les normes et réglementations (NF525). 


Création et gestion des tickets

EN TOUTE SIMPLICITÉ, POUR UN MAXIMUM D’EFFICACITÉ

Créer et gérer des tickets font partie du quotidien lorsqu’on exerce une activité professionnelle avec une clientèle. Et, comme vous le savez probablement déjà, helloCash adore vous simplifier la tâche. Voyez à quel point cette procédure est facile !

Caisses Enregistreuses

Tout savoir sur les caisses enregistreuses en 2019

Les caisses enregistreuses en 2019

La bonne tenue d’un commerce nécessite l’utilisation d’une petite panoplie d’outils et d’accessoires. Si certains sont utilisé à de simples fins pratiques, d’autres, par contre revêtent un caractère obligatoire. Certains matériels sont en effet imposés par la réglementation en vigueur, comme c’est le cas des caisses enregistreuses. Notez que ce cadre s’appliquant aux caisses enregistreuses est en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Il s’avère qu’au-delà de son côté pratique, l’administration fiscale estime que l’utilisation de ce matériel permet une réduction conséquente de la fraude. Durant son année d’application, la loi s’est voulue moins exigeante et ce pour permettre aux professionnels de prendre le temps de s’acquérir des caisses enregistreuses répondant aux normes requises. Mais en 2019, les exigences se sont renforcées. Actuellement, les caisses enregistreuses obligatoires sont la règle, et la caisse enregistreuse helloCash a encore été certifié NF525 en 2019.

Force est de reconnaître que les caisses enregistreuses apparaissent souvent comme des outils d’une aide inestimable. Aussi, avant de voir les aspects de la réglementation s’y afférant, voyons l’intérêt pratique de ce matériel ainsi que les marques recommandées en la matière.

Pourquoi utiliser des caisses enregistreuses

Que vous soyez une petite entreprise de commerce, un salon de coiffure ou un restaurant, sachez que l’usage d’une caisse enregistreuse présentera de nombreux atouts pour votre affaire.  Parmi les avantages les plus saillants, la possibilité d’opérer un suivi des transactions des clients et l’accélération des délais de paiement. Notez sur ce point que même les caisses enregistreuses pas chères, celles considérées les moins performantes, incluent des fonctions permettant d’enregistrer les ventes, de calculer les changements, de consulter les prix et d’imprimer les reçus des clients.

helloCash vous permet d'avoir une bonne tenue de caisse enregistreuse NF525

helloCash vous permet d’avoir une bonne tenue de caisse enregistreuse NF525

Vous la préférerez à la très précaire option du crayon et de la calculette.  Soyez toutefois conscient que la durabilité de votre matériel dépendra de la qualité et donc de l’investissement que vous être prêt à faire. Cependant, si votre budget de démarrage est plutôt fin, vous pouvez commencer avec un modèle à faible coût. Avec le temps, vous pourrez passer à un équipement plus performant. Quoi qu’il en soit, veillez à vérifier toujours à ce que les caisses enregistreuses que vous utilisez  disposent de la capacité nécessaire pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Si vous voulez investir dans la qualité, nous vous proposons de vous procurer la caisse enregistreuse helloCash. Elle est certifiée conforme à la loi et constitue des solutions d’encaissement, dernière génération. A la fois compacte et très performante, elle accuse également d’un rapport qualité prix très intéressant.

Loi caisses enregistreuses 2019

Depuis le 1er janvier 2018, un nouveau cadre réglementaire s’applique aux commerçants assujettis à la TVA qui se voient dès lors dans l’obligation de se munir de caisses enregistreuses.

Que prévoit le texte ?

Les dispositions de ce texte portent sur une mise aux normes des caisses enregistreuses et ainsi prévenir les fraudes par l’utilisation de logiciels défectueux. Ainsi, les caisses homologuées sont les seules admises à l’usage des commerçants.

Pour rappel le CGI en son article 286-I-3 bis prévoit les obligations qui incombent aux entreprises assujetties à la TVA, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales de droit privé comme de droit publique. En clair, l’administration, par la normalisation des logiciels de caisses enregistreuses opèrent un suivi des règlements effectués par les clients des commerçants. Les logiciels utilisés doivent impérativement satisfaire à des exigences d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Le non-respect de ces disposition est passible de sanctions. Dans un premier temps, le commerçant réfractaire sera tenu de payer une amende d’un montant de 7500 euros avant de se voir accordé un délai de 60 jours pour rentrer en conformité.  Si après cette période l’intéressé n’a pas pris des mesures, la sanction s’appliquera de nouveau à lui. Par la suite de fortes suspicions de fraudes pourraient planer sur lui. Il s’attirera ainsi des pénalités plus sévères.

Caisses enregistreuses certifiées NF525

La règle NF525 est celle qui rend obligatoire l’utilisation d’un logiciel lui étant conforme. A ce titre, tout programme ne répondant pas à cette norme ne peut être utilisé par les commerçants soumis à la TVA. Ainsi, tout produit répondant à cette certification doit répondre à 6 exigences bien distinctes, à savoir :

  • la capacité à la sécurisation de l’enregistrement des données relatives à l’encaissement
  • possibilité de signature électronique des enregistrements des pièces justificatives
  • permettre l’impression sur le ticket de la signature et du numéro du certificat NF Logiciel Gestion de l’Encaissement (NF525)
  • possibilité de création d’un journal des événements techniques
  • possibilité d’archivage et la conservation des données d‘encaissement
  • L’absence de fonctions occultant des données d’encaissement

 Quid des logiciels pris en charge ?

En général,  les logiciels associés aux caisses enregistreuses varient en fonction de la complexité et du modèle de chaque machine. S’il existe sur internet de nombreuses offres de logiciels gratuits, il est important de s’en méfié ou à la limite de s’assurer de leur efficacité, sans oublié que la loi impose déjà un standard en termes de logiciel d’exploitation de caisses enregistreuses.  Veillez à ce que l’outil vous permette la meilleure prise en charge possible et qu’il facilite vos tâches de gestion quotidienne.

Le logiciel helloCash répond entièrement aux normes F525.  Ce programme est également facile d’utilisation dans la mesure où il est accessible sur différents supports dont votre ordinateur ou tablette. Par ailleurs, il permet de ranger rapidement vos documents et d’imprimer puis d’imprimer vos factures en version PDF. A cela s’ajoute la possibilité de lire les codes-barres. Hello cash vous permet également de sortir des statistiques interactives outre ses options de clôtures journalières et mensuelles.

Ce logiciel est idéal pour le commerce de détails et les petites entreprises dans la mesure où son utilisation n’est nullement contraignante. Notez à ce titre qu’en vous servant du logiciel Hello cash, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Conclusion

Les mesures prises ici s’inscrivent dans une démarche de l’administration fiscale visant à réduire les fraudes fiscale. Grace aux mesures prises et à l’instauration des normes applicables aux caisses enregistreuses, les responsables seront en pleine mesure de retracer les opérations d’encaissement de l’individu imposable. Rendre l’utilisation de caisses enregistreuses normalisées constitue donc un élément incontournable dans l’instauration d’une transparence fiscale auprès des commerçants et des petites entreprises.

Testez gratuitement la caisse enregistreuse helloCash certifiée NF525 dès à présent


Comment inclure des articles et services ?

ET FACILITER LA GESTION AU QUOTIDIEN

Chez helloCash, nous prenons toujours en considération vos besoins et vos attentes. Et nous souhaitons faciliter votre travail de gestion. Pour cela, votre caisse vous permet de créer des articles et services. Et de les classer par catégories.


Nouvelle fonctionnalité : Restauration – Rendu monnaie

UNE FONCTIONNALITÉ QUI VA VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS

 

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle fonctionnalité. Il s’agit du rendu monnaie en mode Restauration. Cette fonctionnalité facilitera la tâche de vos serveurs et leur fera gagner du temps. Plus besoin de se creuser la tête pour rendre la monnaie. Une gestion rapide et fluide est assurée. Et cela devrait satisfaire vos clients, n’est-ce pas ?

 


Nouvelle fonctionnalité : factures impayées

COMMENT RETROUVER FACILEMENT LES FACTURES EN ATTENTE DE PAIEMENT ?

helloCash a toujours proposé aux clients de payer via une note de crédit, c’est-à-dire par virement bancaire. Jusqu’à présent, pour retrouver les factures impayées, il était nécessaire de parcourir toutes les factures dans la rubrique “Gérer les tickets”. Mais, grâce à notre nouvelle fonctionnalité, le processus est bien plus simple et rapide.


Paramètres : Comment démarrer avec helloCash ?

Comment configurer votre caisse ?

Vous vous posez probablement beaucoup de questions à propos de l’utilisation d’une caisse en ligne. Sera-t-elle adaptée à mon secteur ? Comment définir les paramètres ? Est-ce que ce ne sera pas trop compliqué pour moi ?

Afin de vous rassurer et vous montrer que la caisse helloCash est simple à utiliser, nous avons concocté cet article pour vous. Vous pourrez voir, étape par étape, comment configurer votre caisse. Une fois ces paramètres définis, vous pourrez commencer à travailler avec votre nouvelle caisse. Avec sérénité et en toute légalité.


7 raisons d’avoir une caisse enregistreuse en ligne

LES AVANTAGES D’UNE CAISSE EN LIGNE

Votre choix de caisse sera crucial pour le bon déroulement de votre activité professionnelle. Connaissez-vous les avantages d’une caisse enregistreuse en ligne ? Ce type de caisse est plus agréable et pratique à bien des niveaux. Vous trouverez dans cet article les 7 principales raisons qui devraient vous simplifier la vie au quotidien.

 


Les exigences légales en matière de logiciels de caisse – NF 525

LA RÉGLEMENTATION DES LOGICIELS DE CAISSE (NF 525)

 

Un logiciel de caisse est un système informatique avec une fonctionnalité de caisse. Il permet d’enregistrer des paiements. Et de les garder en mémoire. Ces paiements sont liés :

  • aux ventes
  • et aux prestations de services.

Ce type de logiciel est soumis à la réglementation. Il doit respecter des conditions précises. Et il doit être certifié NF 525.


Le livre de caisse helloCash a été amélioré

LIVRE DE CAISSE : UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ

Le livre de caisse permet de simuler le solde de trésorerie de votre caisse enregistreuse, en fonction des transactions effectuées.

Comme il est essentiel que ce solde soit TOUJOURS correct, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité.


helloCash a obtenu une nouvelle certification NF 525

La certification NF 525, c’est quoi ?!

La loi de finances 2018 a renforcé le dispositif de certification des logiciels de caisse. Pour lutter contre la fraude à la TVA par la dissimulation de recettes. En effet, certains commerçants n’étaient pas à jour dans leur tenue de caisse. Ou même pire. Certains faisaient en sorte de manipuler les chiffres de caisse.

Cette loi impose donc que les commerçants possèdent une certification : Logiciel Gestion de l’Encaissement (NF 525). Cette certification s’applique aux :

  • logiciels et
  • systèmes de caisse.

Elle est bénéfique pour tous les acteurs de l’économie. Que ce soit l’État ou les commerçants.

 


Nouvelle Fonctionnalité du Logiciel de Caisse Enregistreuse helloCash : La Barre de Recherche

Nouvelle Fonctionnalité : La Barre de Recherche

Notre logiciel de caisse certifié NF 525 disposait déjà de nombreuses fonctionnalités :

Le logiciel helloCash répond à toutes les exigences et obligations légales.

Il permet la bonne tenue d’une caisse pour tout type d’entreprise, tel que :

Vous pouvez essayer gratuitement notre système de caisse. 100% gratuitement et sans engagement !

Et, bonne nouvelle ! Il est maintenant possible d’utiliser une barre de recherche. Pour trouver plus facilement ce que vous cherchez.


Nouvelle fonctionnalité de notre logiciel de caisse enregistreuse : le bon de livraison

Nouvelle fonctionnalité helloCash: le bon de livraison

Le bon de livraison est le document qui accompagne la marchandise que vous avez commandée. En effet, il comprend la description des produits et leur quantité. Chez helloCash, nous avons décidé de rendre votre travail plus facile et plus rapide en vous permettant de créer plus simplement vos bons de livraison avec le logiciel de caisse enregistreuse helloCash.

Notre logiciel de caisse enregistreuse certifié NF 525 disposait déjà de nombreuses fonctionnalités: bon de livraisontri et classification des articlesgestion des stocks et inventairesrapports et clôtures journalièresfactures, etc. Il peut maintenant générer des bons de livraison.

Qu’est-ce qu’un bon de livraison devrait inclure:

  1. Nom, adresse et coordonnées – Numéro de téléphone et Email du vendeur
  2. Nom, adresse et coordonnées du client
  3. Date de création du bon de livraison
  4. Description des marchandises
  5. La quantité de marchandises
  6. Timbre et signature du client pour confirmer la livraison des marchandises

Contrairement à une facture, le bon de livraison n’inclut pas les prix des produits.

Comment utiliser la fonction de bon de livraison?

Vous devez activer la fonction « Bulletin de livraison », que vous trouverez dans le menu supérieur en cliquant sur «Produits». Puis il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton «Activer» et la fonction sera ajoutée dans le menu de gauche.

Bon de livraison

Créer un bon de livraison

Si vous avez déjà enregistré toutes les informations relatives à vos clients dans helloCash, vous gagnerez beaucoup de temps. Lorsque vous rédigerez vos bons de livraison, vous n’aurez pas à saisir les informations de chaque client. En effet, ils seront automatiquement renseignés sur le bon de livraison.

Étape 1 : Création du bon de livraison

Pour commencer, il vous suffit d’aller aux «bons de livraison». Tout d’abord, créez-en un nouveau, puis toutes les listes de produits s’afficheront. Ensuite, sélectionnez les produits dont vous avez besoin et la quantité exacte. Enfin, continuez en appuyant sur le bouton: « Créer ».

Étape 2 : Remplissage des informations de livraison

Choisissez un titre pour votre bon de livraison, puis indiquez le nom de l’opérateur qui l’a créé ainsi que le nom du client que vous souhaitez livrer. Toutes ses informations apparaîtront sur le bon de livraison (sur la base des informations que vous avez enregistrées sur ce client sur helloCash).

Étape 3 : Envoi du bon de livraison

Vous avez maintenant trois options: Pour créer le bon de livraison au format PDF ou choisir de l’envoyer directement dans le courrier électronique ou de simplement l’enregistrer dans le dossier de distribution. Ces documents enregistrés peuvent ensuite être modifiés ou utilisés ultérieurement.

Si vous choisissez de créer le bon de livraison au format PDF instantanément téléchargeable, il sera automatiquement enregistré dans le panneau de gestion des bons de livraison.

Envoi et signature du bon de livraison

Vous pouvez envoyer votre bon de livraison directement par e-mail en choisissant l’option e-mail. Si vous avez déjà enregistré toutes les informations et détails du client, il vous suffit de sélectionner votre client, puis d’ajouter un objet et d’appuyer sur le bouton “Envoyer”.

Lorsque le bon de livraison sera établi, vous trouverez l’option «signer» dans le gestionnaire de bons de livraison et la date à laquelle votre client a reçu les produits signés. Le bon de livraison sera alors enregistré.

De plus, vous pouvez créer une facture basée sur le bon de livraison en cliquant sur le bouton “plus”. Tout ce que vous aurez à faire sera d’ajouter les produits que vous avez livrés et d’enregistrer votre facture au format PDF.

Nous sommes très curieux de savoir si vous avez déjà eu la possibilité d’utiliser cette fonctionnalité. Dites-nous ce que vous pensez, si cela vous a facilité la vie au quotidien ou si vous avez des idées à partager. Vous pouvez également nous joindre via:

Facebook: helloCash

Email: info@hellocash.fr

Numéro de support: +33 757 900 194

www.hellocash.fr

 

 

 


Nouvelle fonctionnalité du logiciel de caisse enregistreuse helloCash : tri et classification des articles

Nouvelle fonctionnalité du logiciel de caisse enregistreuse helloCash : Classification des articles

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT EN TANT QUE NOUVEAU CLIENT

Dans un souci constant d’amélioration du logiciel de caisse enregistreuse helloCash, nous faisons participer nos clients dans nos démarches de développement. Notre équipe technique veille à ce que chaque suggestion soit prise en compte, de façon à ce que vous puissiez profiter d’un logiciel de caisse enregistreuse optimale qui dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Le logiciel pouvait déjà répartir les recettes par vendeur, gérer les stocks et inventaires, et être utilisé sur mobiles.

Chacune de vos suggestions nous est précieuse, et aujourd’hui, nous sommes fiers des vous présenter la fonctionnalité qui a été le plus demandée.

Trier les articles individuellement

À partir de maintenant, vous pourrez retrouver tous les articles comme vous le souhaitez à l’aide de l’option de tri individuel. Pour cela, il vous suffira de:

  1. Sélectionner l’option de tri
  2. Cliquer sur l’article
  3. Le glisser à l’endroit souhaité

Trier les articles par nom, date ou prix

Il est très pratique lorsque vous êtes à la recherche d’un article en particulier, et notamment un ancien produit ou un article au prix élevé qui généralement est classé en bas de la liste. Maintenant, vous pouvez le trouver facilement et rapidement sans avoir à défiler longuement vers le bas

1,2,3 … et l’article est déjà créé

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de créer un nouvel article ou service en même temps et de l’enregistrer avec les nouvelles fonctions déjà créées en quelques secondes. Maintenant si et il vous suffit d’en profiter. C’est efficace, facile et rapide.
Voici un tutoriel avec les nouvelles fonctionnalités de helloCash. Nous vous expliquons pas à pas comment créer de nouveaux articles – ajouter et enregistrer des détails complets sur le produit, trier les articles par date, prix, nom, tri individuel (glisser-déposer).

Tutoriel pour logiciel de caisse enregistreuse helloCash

Voici un tutoriel pour les nouveaux clients.

  1. Inscrivez-vous
  2. Remplissez une adresse électronique
  3. Sélectionnez une succursale
  4. Mentionnez votre pays
  5. Créez un mot de passe

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT EN TANT QUE NOUVEAU CLIENT

 

Vous pouvez consulter toutes les autres fonctionnalités de notre logiciel de caisse ici.

 +33 757 900 194

Email:info@hellocash.fr

caisse enregistreuse professionnelle

Notre caisse enregistreuse professionnelle : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin

Logiciel de caisse enregistreuse professionnel helloCash : toutes les fonctionnalités nécessaires

Le logiciel de caisse enregistreuse helloCash vous permet de transformer vos écrans personnels en une caisse enregistreuse professionnelle complète. En un simple téléchargement, votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable vous permet d’accéder à de multiples fonctionnalités adaptées automatiquement à votre secteur d’activité.

Notre logiciel de caisse enregistreuse dispose de nombreuses fonctionnalités très utiles à la conduite d’une entreprise. Il peut par exemple répartir les recettes par vendeurgérer les stocks et inventaires, être utilisé sur mobiles, etc.

location caisse enregistreuse

Achat ou Location d’une Caisse Enregistreuse : Quelle Option Choisir ?

Achat ou Location d’une Caisse Enregistreuse : Quelle Option Choisir ?

En tant que commerçant, vous ne pouvez vous passer d’une caisse enregistreuse, outil indispensable pour créer des bon de livraisontrier et classifier des articlesgérer des stocks et inventairescréer des rapports et clôtures journalièrescréer des factures, etc. Avec l’obligation de certification NF 525 mise en place depuis janvier 2018, vous avez peut-être besoin de vous équiper de nouveau matériel.

Par conséquent, il faut vous poser une question importante :

Faut-il que je m’oriente vers l’achat ou la location d’une caisse enregistreuse ?

Voici tous nos conseils pour éviter des dépenses inutiles et faire le bon choix.

caisse enregistreuse d'occasion

L’Alternative à la Caisse Enregistreuse d’Occasion : Le Logiciel de Caisse Enregistreuse

L’Alternative à la Caisse Enregistreuse d’Occasion : Le Logiciel de Caisse Enregistreuse

Vous vous êtes sûrement demandé s’il valait mieux acheter ou louer une caisse enregistreuse afin de pouvoir bien tenir votre caisse et augmenter votre chiffre d’affaires.  La réponse est simple : aucun des deux !

Nous vous proposons une meilleure alternative : le Logiciel de Caisse Enregistreuse helloCash

logiciel de caisse et gestion de stock

Nouvelle Fonctionnalité du Logiciel de Caisse Enregistreuse : la Gestion des Stocks et l’Inventaire

Nouvelle Fonctionnalité du Logiciel de Caisse Enregistreuse : la Gestion des Stocks et l’Inventaire

Notre logiciel de caisse enregistreuse pouvait déjà créer des bons de livraison, trier et classifier les articles, filtrer grâce à une barre de recherche, s’utiliser de manière purement tactile, etc. Il vous permet maintenant de gérer les stocks et l’inventaire de votre commerce.

logiciel de caisse pour tablette android gratuit

Logiciel de Caisse Enregistreuse Gratuit : Adapté Android

Notre Logiciel de Caisse Enregistreuse helloCash est adapté Smartphones & Tablettes Android

Jusqu’à tout récemment, les propriétaires de petites entreprises avaient peu de choix quant aux outils technologiques à leur disposition pour gérer leur entreprise. Maintenant, vous pouvez facilement transformer en outil de gestion votre tablette Android avec le logiciel de caisse gratuit pour Android. Le saviez-vous ? Et vous pouvez même franchir ce pas gratuitement 😉

logiciel caisse fleuriste gratuit

Un Logiciel de Caisse Enregistreuse pour Fleuriste

Le Logiciel de Caisse Enregistreuse helloCash convient parfaitement à un fleuriste

Lorsqu’on est fleuriste, avoir une bonne gestion de son commerce est indispensable. A l’ère du numérique, des solutions telles que le logiciel de caisse gratuit helloCash permettent de moderniser votre activité en un clic, en tout simplicité. Parmi les fonctionnalités très utiles, il y a par exemple la gestion les stocks et d’inventaires, et l’utilisation sur mobiles. Nous vous en disons plus ci-dessous.

logiciel de caisse certifié nf525 gratuit

Un Logiciel de Caisse Enregistreuse 100% GRATUIT certifié NF 525

Un Logiciel de Caisse Enregistreuse 100% GRATUIT certifié NF 525

Nouvelles règles, nouvelle caisse enregistreuse. helloCash, avec son logiciel de caisse certifié NF525 gratuit est en perpétuelle adaptation pour se conformer  aux nouvelles règles qui sortent, tant sur le plan français qu’européen.

meilleur logiciel de caisse gratuit

helloCash, meilleur logiciel de caisse enregistreuse gratuit de France

Notre logiciel de caisse enregistreuse gratuit helloCash, meilleur de France

Il n’est pas toujours facile de choisir entre les nombreuses offres qui existent sur le marché des caisses enregistreuses. Avec l’entrée en vigueur de la Loi de Finances 2016 en janvier 2018 et les nombreuses fonctionnalités offertes par les logiciels de caisse dernière génération, le choix de ces équipements est pourtant fondamental pour les commerçants. On vous explique pourquoi il faut comparer les offres, et en quoi helloCash est le meilleur logiciel de caisse gratuit sur le marché.

caisse automatique prix

Logiciel de Caisse Enregistreuse en Ligne : un Avantage de Taille

Logiciel de Caisse Enregistreuse en Ligne : un Avantage de Taille

Certains pensent que le coût d’une caisse enregistreuse en ligne est exorbitant et que cela doit probablement coûter trop cher pour leur entreprise. C’est une énorme erreur que l’on va corriger dans ce post en voyant les nombreux avantages qu’elle offre.

caisse enregistreuse boulangerie

Solution de Caisse Enregistreuse Adaptée aux Petits Commerces

helloCash, une caisse enregistreuse adaptée aux petits commerces

Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, il est probable que vous recherchiez une caisse enregistreuse abordable et évolutive. helloCash propose des solutions pour tous les commerces. Lors de votre inscription, sélectionnez simplement votre secteur d’activité et l’outil sera  automatiquement configuré pour vous.

caisse magasin

helloCash : un logiciel de caisse pour smartphone

helloCash : un logiciel de caisse pour smartphone

Un des atouts majeurs du logiciel de caisse pour smartphone helloCash réside dans le fait qu’il s’adapte à tous les écrans :

  • ordinateur
  • caisse tactile
  • smartphone
  • tablette
  • etc.

Mais une question se pose alors : Comment sélectionner l’écran principal pour votre point de vente ? Voici six questions que vous devez vous poser pour faire le bon choix.

logiciel de caisse pour PC

helloCash N°1 avec son logiciel de caisse pour ordinateur

helloCash N°1 avec son logiciel de caisse pour ordinateur

helloCash est le logiciel de caisse pour ordinateur qu’il faut à votre entreprise. Il est non seulement certifié NF 525, mais il vous permet de réaliser toutes les opérations usuelles nécessaires à une bonne tenue de caisse.