L’équipe de Hellocash essaye au mieux de vous faciliter la vie en simplifiant vos tâches de tous les jours. Aujourd’hui, nous allons lister les 7 fonctionnalités que nous avons introduites dans notre logiciel qui sont les plus utiles pour votre entreprise et son développement.

1) “Le Carnet de RDV”, un agenda en ligne qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Une bonne organisation vous aidera à optimiser votre temps et votre chiffre d’affaires. Le carnet de RDV Hellocash permettra aux visiteurs de votre site internet de prendre rendez-vous avec vous en quelques clics. Pour se faire, vous devez activer votre agenda en allant dans la rubrique “mon compte”(dans le menu de gauche) puis sur “produits”.

 Pour intégrer votre calendrier dans votre site, allez dans la rubrique “Carnet de RDV”, puis cliquez sur “Paramètres”.

Activez la fonctionnalité puis effectuez le copier/coller du lien Widget.

Pour plus d’informations sur les différents avantages de votre calendrier/agenda en ligne, nous vous invitons à consulter notre article “Organisez vos rendez-vous et optimisez vos ventes grâce au calendrier de réservation Hellocash.”

2) Un CRM qui rassemblera et classera vos données.

Qu’est-ce qu’un CRM? Un CRM (customer relationship management) est un outil permettant la  gestion de vos relations avec vos clients. Pour accéder à votre CRM Hellocash, il vous suffit de cliquer sur la rubrique “Clients” puis de nouveau sur la sous-catégorie “Clients”. Vous pourrez alors créer manuellement la fiche d’un client en choisissant l’option “Créer un client” et en remplissant les champs prédéfinis tel que l’e-mail, le numéro de téléphone, la date de naissance (utilise pour des programmes de fidélité) etc…Il est également possible d’ajouter des champs personnalisés utiles à votre activité en cliquant sur le bouton “Champ supplémentaire”. De plus, vous aurez la possibilité d’importer une quantité de données conséquente à partir d’un fichier CSV ou bien d’exporter le contenu déjà présent sur votre CRM Hellocash.

En allant sur la sous-catégorie “aperçu” vous aurez accès à une page qui analysera le nombre de clients, la liste des clients habitués, les nouveaux clients introduits et bien d’autres informations.

3) Personnalisez la gestion de vos articles et de vos prestations.

Avec cette fonctionnalité, vous aurez l’occasion d’ajouter et d’organiser l’ensemble de vos articles et de vos prestations. Allez dans la rubrique “Votre caisse”, “Article” puis cliquez sur “gestion des articles”.

Sur la partie de gauche, l’option “créer” vous permettra d’ajouter une catégorie d’articles en lui choisissant un nom et un code couleur, vous aidant ainsi à les reconnaitre instantanément.

Afin de créer des sous-catégories, il est nécessaire de cliquer sur l’option “Trier” puis de faire glisser la catégorie B sur le côté droite de la catégorie A afin que la catégorie B devienne la sous-catégorie de la catégorie A (Un signe “-“ devrait apparaitre) puis cliquez sur “enregistrer”. 

À votre droite, se dresse la liste de vos articles sous la forme d’un tableau qui vous communique les informations suivantes : La catégorie administrée, l’intitulé et le prix de vente TTC. Cliquez sur le bouton “créer” qui se trouve au dessus de ces informations pour ajouter manuellement vos articles.

Tout en haut à droite de votre écran vous retrouverez trois boutons avec un fond bleu : “Scanner”, qui vous permettra de scanner directement vos articles et de les ajouter à votre liste, “Exporter” qui créera un fichier CSV récapitulant les informations de votre liste d’articles; “Importer”, qui vous aidera à gagner du temps en important l’ensemble de vos articles présents dans un fichier CSV déjà existant.

Vous serez en mesure d’utiliser des options identiques pour vos prestations. Pour y accéder, allez dans la rubrique “Votre caisse” puis sélectionnez la sous-rubrique “Prestations”.

4) De nombreux paramètres de données et aperçus à votre disposition

Hellocash vous permet de créer une clôture journalière automatique ce qui peut-être très utile pour analyser par la suite les articles qui ont le plus de succès, les périodes de vente les plus efficaces etc. Afin d’activer cette fonctionnalité, vous devez aller sur “Votre caisse”, “Chiffres et données” puis cliquez sur “Clôture journalière”. En haut à droite de votre écran, choisissez l’option “Paramètres”, cochez la casse “Clôture journalière automatique”, sélectionnez l’horaire adéquate à cette clôture puis cliquez sur “Enregistrer”.

Vous pouvez de même accéder à la sous-rubrique “clôture mensuelle” dans laquelle de nombreuses options s’offrent à vous. Pour les activer, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Paramètres” qui se situe en haut à droite de la page en question.

5) La gestion des chèques cadeaux, pour fidéliser l’entourage de votre clientèle

Imaginons que votre cliente souhaite offrir à sa mère pour la fête des mères, une carte/chèque cadeau de votre entreprise. Pour le créer, c’est très simple. Allez dans “Votre caisse” puis cliquez sur la sous-catégorie “gestion des chèques cadeaux”. Choisissez l’option “Vendre un chèque cadeau” puis insérez l’intitulé, la valeur et la quantité. Vous pouvez de même préciser si le chèque cadeau peut s’appliquer sur l’ensemble de vos produits et services, ou bien seulement sur un article ou sur une prestation prédéfinie.

Imaginons cette fois-ci, que la mère de votre cliente initiale arrive à votre point de vente et souhaite utiliser seulement une partie de son chèque cadeau afin de garder la somme restante pour un autre achat. Pour en prendre note, vous devez cliquer sur le chèque cadeau en question, puis sur “Partie”.

Cliquez sur le bouton bleu “Rachat”, indiquer le montant que la bénéficiaire souhaite utiliser aujourd’hui et la raison pour vos remarques personnelles. Confirmez l’action en cliquant sur l’option de validation “V”.

6) Analysez vos résultats et votre clientèle grâce à nos outils de statistiques.

Vos statistiques vous aideront à faire le point sur vos tendances, les articles et prestations qui se vendent le mieux, les collaborateurs les plus efficaces ainsi que sur les méthodes de paiement les plus utilisées par vos clients, pour y accéder veuillez suivre ce schéma de navigation : “Votre caisse” -> “Chiffre et données” -> “Statistiques”.

  • Tendances : Les tendances et tout autre statistique dans Hellocash se base sur votre chiffre d’affaire et sur la quantité des ventes. Vous pouvez les générer sur plusieurs durées : sur un an, sur le mois actuel, sur la semaine actuelle et sur votre journée. La tendance rouge représente les résultats de l’année précédente et celle en bleu illustre ceux de l’année en cours. (même scénario, par mois, semaine et jour).

 

  • Articles et Prestations : Deux rapports type camembert, qui se divise en trois parties distinctes : Bleu pour les articles, orange pour les prestations et vert pour les “non affecté” (chèques cadeaux). Vous pouvez configurer avec précision les dates de votre rapport, en choisissant la date de début et de fin de la période à analyser.

  • Collaborateur : un graphique horizontale qui va comparer les résultats des comparateurs entre-eux sur différentes durées (le même fonctionnement que pour les tendances).

  • Les méthodes de paiement : De nouveau deux schémas camembert qui sont divisés cette fois-ci entre différentes méthodes de paiement proposés. (le même fonctionnement que pour les articles et prestations).

7) Ajouter les fonctionnalités de votre choix et/ou voter pour celles que vous voulez voir apparaitre sur Hellocash.

La communication est le pilier d’une relation de confiance. Voilà pourquoi l’équipe d’hellocash est toujours prête à vous écouter. En cliquant sur ce lien : https://hellocash.fr/nouvelles-fonctionnes vous pourrez voter pour les fonctionnalités que vous souhaitez voir intégrer à notre logiciel ou vous pouvez proposer vos propres idées.

Après avoir listé toutes ces fonctionnalités idéalisées pour votre activité, il ne vous reste plus qu’à les essayer!

Votre équipe Hellocash.