Comme vous le savez tous, le bon de livraison est le document qui accompagne la marchandise que vous avez commandée. Ce document comprend la description des produits et leur quantité.

 

Nous avons décidé de rendre votre travail plus facile et plus rapide en vous permettant de créer plus simplement vos bons de livraison avec helloCash.

Qu’est-ce qu’un bon de livraison devrait inclure:

 Nom, adresse et coordonnées – Numéro de téléphone et Email du vendeur

 Nom, adresse et coordonnées du client

 Date de création du bon de livraison

 Description des marchandises

 la quantité de marchandises

 Timbre et signature du client pour confirmer la livraison des marchandises

 

Contrairement à une facture, le bon de livraison n’inclut pas les prix des produits.

Comment utiliser la fonction de bon de livraison?

Vous devez activer la fonction « Bulletin de livraison ». Vous le trouverez dans le menu supérieur, en cliquant sur «Produits». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton «Activer» et la fonction sera ajoutée dans le menu de gauche.

Bon de livraison

Créer un bon de livraison

Si vous avez déjà enregistré toutes les informations relatives à vos clients dans helloCash, vous gagnerez beaucoup de temps. Lorsque vous rédigerez vos bons de livraison, vous n’aurez pas à saisir les informations de chaque client; ils seront automatiquement renseignés sur le bon de livraison.

  1. Pour commencer, il vous suffit d’aller aux «bons de livraison» et de commencer à en créer un nouveau, puis toutes les listes de produits s’afficheront; sélectionnez les produits dont vous avez besoin et la quantité exacte. Continuez en appuyant sur le bouton: « Créer ».
  2. Choisissez un titre pour votre bon de livraison, puis indiquez le nom de l’opérateur qui l’a créé ainsi que le nom du client que vous souhaitez livrer. Toutes ses informations apparaîtront sur le bon de livraison (sur la base des informations que vous avez enregistrées sur ce client sur helloCash).
  3. Vous avez maintenant trois options: Pour créer le bon de livraison au format PDF ou choisir de l’envoyer directement dans le courrier électronique ou de simplement l’enregistrer dans le dossier de distribution. Ces documents enregistrés peuvent ensuite être modifiés ou utilisés ultérieurement.

Si vous choisissez de créer le bon de livraison au format PDF et qu’il sera instantanément téléchargé, il sera automatiquement enregistré dans le panneau de gestion des bons de livraison.

Envoyez votre bon de livraison directement par e-mail en choisissant l’option e-mail et si vous avez déjà enregistré toutes les informations et détails du client, il vous suffit de sélectionner votre client, d’ajouter un objet puis d’appuyer sur le bouton Envoyer.

Lorsque le bon de livraison sera établi, vous trouverez l’option «signer» dans le gestionnaire de bons de livraison et la date à laquelle votre client a reçu les produits signés. Le bon de livraison sera enregistré.

Vous pouvez également créer une facture basée sur le bon de livraison en cliquant sur le bouton plus et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les produits que vous avez livrés et d’enregistrer votre facture au format PDF.

Nous sommes très curieux de savoir si vous avez déjà eu la possibilité d’utiliser cette fonctionnalité. Dites-nous ce que vous pensez, si cela vous a facilité la vie au quotidien ou si vous avez des idées à partager. Vous pouvez également nous joindre via:

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