Comment helloCash a réussi à produire une caisse enregistreuse aussi peu chère.

Remarque préliminaire

Une caisse enregistreuse aussi peu chère ? Il existe d’autres offres et d’autres solutions intéressantes qui ressemblent à celle que nous vous proposons sur le site helloCash. Par contre il n’en existe aucune qui soit aussi peu onéreuse. Comment cela se fait-il ? Comment pouvons-nous faire gagner de l’argent à notre société tout en proposant une solution aussi complète, aussi moderne et pour un abonnement aussi modique ?

Je vous ai dit dans un autre article de blog que nous jouons la transparence totale. Ce sera encore le cas dans cet article. Je voudrais m’adresser ici à ceux qui pourraient avoir un doute sur la qualité de l’offre qui est proposée par helloCash.

Maîtrise des coûts

Un bon gestionnaire d’entreprise va toujours chercher un seuil de rentabilité qui lui permettra non seulement de maintenir à flot son entreprise mais encore de lui donner la possibilité de gagner de l’argent. C’est la loi de l’économie et du commerce. Quand on  est gestionnaire d’un salon de soins ou d’un salon de coiffure, il y a plusieurs cases que l’on surveille.

D’abord, comme tout le monde, on surveille la petite case en bas à droite, celle qui est inscrite avec une police de caractère en gras et en taille un peu supérieure, c’est la case “Montant total à payer”. Et puis, il va aussi surveiller la case des investissements informatiques. Alors forcément, quand il rencontre une solution superbe, un outil dont il rêvait depuis longtemps seulement pour quelques euros par mois, il a du mal à y croire. Parfois il est même un peu soupçonneux. Je l’ai déjà dit ailleurs, la gratuité fait peur.

Les offres helloCash

Les tarifs helloCashPourtant, nous avons une offre gratuite, qui permet l’essai en douceur de nos solutions. Les offres Medium et Premium sont très intéressantes et très bien placées au niveau tarif . Franchir le pas des quelques euros mensuels sera bien sûr très vite franchi. C’est le pari d’helloCash. Et notre pari est en train de se réaliser. Pour vendre une caisse enregistreuse aussi peu chère, il faut en vendre beaucoup.

À ce tarif-là, il y a tout: la gestion des rendez-vous clientèle, la gestion du planning du personnel, l’édition et l’impression des tickets de caisse. On y trouve le suivi marketing des clients, la description des prestations diverses avec photos à l’appui. Il y a les analyses qui permettent en temps réel de savoir où en sont les stocks, la comptabilité et la trésorerie. Ajoutons encore la gestion des paiements, la lecture des codes-barres, la préparation des commandes, les exportations, la tenue complète d’un fichier clients. Franchement il est impossible de tout énumérer ici.

Comment donc concilier à la fois la qualité d’une caisse enregistreuse tactile aussi complète, couvrant la totalité de ce que l’on demande à un logiciel de gestion pour salons de coiffure, centres de soins, restaurants ou tout autre entreprise artisanale avec un tarif de quelques euros par mois ? Plus encore, comment le logiciel de caisse helloCash peut-il offrir autant de fonctions innovantes et de nouvelles possibilités par rapport aux systèmes anciens (logiciels comptables, caisses enregistreuses traditionnelles. Tout cela sans parler des systèmes basés sur Excel ou autres tableurs, cela fera l’objet d’un autre article). C’est à cette question que je veux répondre.

Plus c’est cher, plus c’est sérieux ?

Il existe beaucoup de philosophies et de religions différentes dans le monde, les meilleures et les pires. En matière d’économie et de commerce, c’est exactement la même chose.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Par exemple, devant une caisse enregistreuse aussi peu chère, il y a les adeptes de la théorie “Plus ça coûte cher, plus c’est sérieux”. Je vous avoue que pour ce concept-là, je suis croyant mais non pratiquant. Pire encore. Ce sont ceux qui pratiquent le concept “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”. En matière de matériels et de logiciels pour les petits commerçants, on trouve parfois encore et encore ces mêmes vieilles logiques. Plus le gérant achète cher un matériel et plus il a le sentiment d’avoir fait un achat sérieux et sûr. C’est une logique ancienne qu’il faut abandonner aujourd’hui.

Nous vivons à l’ère de la révolution numérique, nous vivons à l’ère du digital. Tout ou presque est maintenant achetable en ligne. Toutes nos théories doivent être repensées rapidement sous peine de voir disparaître nos capacités d’intégration à un monde en pleine mutation.. Or dans ce domaine, une énorme révolution est en marche, elle a déjà commencé. Elle s’appelle l’intelligence artificielle. Que l’on soit inquiet, d’accord ou pas avec cette évolution, elle est là et bien là. Nous devons en tenir compte. La machine commence de plus en plus à fonctionner comme un cerveau humain et à intégrer les échecs, les tentatives réussies, les tentatives échouées, les opportunités, les portes ouvertes ou fermées. Elle en tire ses propres conclusions et travaille jour et nuit sans relâche, là où un cerveau humain a besoin de se reposer. Et les résultats sont au rendez-vous…

Comment la société helloCash est-elle capable de produire une caisse enregistreuse aussi peu chère ?

Parce qu’aujourd’hui, les matériels utilisés pour gérer une caisse enregistreuse coûtent beaucoup moins cher. Il s’agit essentiellement de produits de l’intelligence artificielle et du digital. C’est par le grand nombre des caisses enregistreuses vendues par abonnements mensuels ou annuels que l’on peut réduire les coûts à ce point. Vous comprenez pourquoi notre caisse enregistreuse est si peu chère ? C’est parce qu’elle se vend bien. En ce qui concerne les coûts, nous concentrons nos efforts sur l’actualisation et l’intégration des innovations. Ce qui coûte cher aujourd’hui, c’est la recherche. Bien entendu, le développement de notre logiciel est toujours en cours, nous nous adaptons sans cesse. Nous nous conformons aux exigences du marché et des législations en vigueur. Nous les anticipons même parfois comme cela a été le cas avec la norme NF525. Les dernières innovations sont intégrées immédiatement.

En conclusion, comment une caisse enregistreuse aussi peu chère peut-elle être vraiment sérieuse ?

Parce que la modernité coûte moins cher que de conserver les archaïsmes. Entretenir une maison de maître, cela peut être très sympa mais ça coûte très très cher. Plus un outil est récent, moins il coûte cher.

Une petite faveur rien que pour vous…

Après avoir dit tout cela, si vous persévérez dans l’idée que notre caisse enregistreuse helloCash n’est pas assez chère, alors, à titre tout à fait exceptionnel, nous pouvons vous calculer un prix de faveur, un prix d’ami à la hausse, spécialement concocté pour vous 😉