La caisse enregistreuse 2018 sera certifiée ou ne sera pas.

Au sujet de la caisse enregistreuse version 2018, il faut tout de suite préciser un point important : la certification NF525 est désormais une obligation. C’est vrai pour tous les logiciels de caisse des commerces de soins à la personne et donc de coiffure, de soins de beauté et des commerces touchant à la restauration, hôtels, bars, etc.

Cette obligation légale émane des pouvoirs publics français soucieux de lutter contre la fraude à la TVA mais aussi de clarifier les pratiques diverses et variées existant dans cette branche importante de l’économie. Savez-vous qu’il existe en France plus de 85.000 salons pour ne parler que d’eux ? Cette norme justifie auprès de l’administration la fiabilité des données collectées et leur intégrité via un système d’encaissement entièrement sécurisé. C’est un processus qui veille aux conditions de conformité des données requises par la loi, à savoir l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage.

Mais c’est bien loin d’être seulement une contrainte. Il s’agit pour beaucoup d’acteurs de cette branche du marché de progresser ensemble, de découvrir de nouvelles voies profitables à tous. Afnor a fédéré tous les partenaires concernés. Premièrement, les pouvoirs publics par rapport à l’aspect contraignant de l’obligation. Ensuite, les professionnels du commerce, des salons de coiffure et de soins, les restaurateurs, les organisations de consommateurs et beaucoup d’autres acteurs. Il s’agit d’une démarche entièrement collective. L’objectif est de respecter les règles du marché, les besoins des consommateurs et d’imposer un respect mutuel des partenaires et des concurrents. Tout le monde y trouve son compte.

La caisse enregistreuse version 2018 vue par les clients

Tout d’abord, la caisse enregistreuse version 2018 offre la sécurisation des données collectées, leur sécurisation et leur non divulgation et c’est une exigence des clients d’aujourd’hui. Cela tombe sous le sens mais cela n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent. Les données sont désormais protégées contre toute altération éventuelle par un tiers. Toute donnée doit être tracée et conservée autant de temps que l’exige la loi. La caisse tactile helloCash respecte bien sûr la certification NF525. Chaque client de helloCash peut à tout moment obtenir notre certificat de conformité.

Pour satisfaire pleinement à cette norme, nous avons depuis longtemps mis en place des règles de fonctionnement:

  CLARTÉ
TRANSPARENCE
CONFORMITÉ À LA LÉGISLATION EN VIGUEUR

Pour la conception de la caisse enregistreuse version 2018, nous avons donc travaillé bien en amont et sommes très satisfaits du résultat collectif obtenu par tous les partenaires. Notre adhésion est sans réserve en raison des nombreux avantages qu’il y a à fonctionner de cette façon.

Les avancées technologiques

Nous vivons une drôle d’époque en matière de développement scientifique et technologique. Les nouveautés sont si rapides et si nombreuses que nous n’avons même plus le temps de nous étonner là où nous devrions nous émerveiller. Et nous ne sommes qu’au tout début d’une nouvelle ère de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. C’est vrai dans tous les domaines, la santé, les médias, l’aéronautique, l’énergie, la liste serait trop longue à énumérer. L’incursion brutale et intempestive de l’A.I ou intelligence artificielle dans le débat laisse ko toutes les anciennes méthodes de recherche. On ne peut plus compter toutes les découvertes. Nous apprenons à utiliser les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure qu’elles sortent. Terrible constat, nous n’utilisons souvent qu’une toute petite partie des nouveaux appareils faute de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités existantes et aussi, il faut l’avouer, pour lire toutes les notices. Nous sommes tous les mêmes…

Caisse tactile helloCash et ses dernières innovations

La caisse tactile helloCash version 2018 bénéficie des dernières innovations technologiques

C’est vrai également pour les dernières innovations des logiciels de caisse. C’est pour cette raison que l’équipe de gestion de la caisse tactile helloCash s’attache à accompagner ses clients pour une prise en main exhaustive du logiciel en leur apprenant à ne pas faire d’impasses sur telle ou telle fonctionnalité. Elles sont très nombreuses. La caisse enregistreuse version 2018 n’échappent pas au festival des dernières innovations, on y trouve:

  • Réservations en ligne
  • Prises de rendez-vous
  • Gestion du planning des employés
  • Visualisation des produits proposés à la vente avec photos et force détails
  • Explication détaillée de chaque prestation, coiffure, soins, santé. (photos, articles détaillés et explicites, modèles)
  • Présentation des tendances de mode
  • Impression de l’ensemble des tickets de caisse, ticket z journalier, tickets hebdomadaires ou pour une période donnée.
  • Analyses complètes de la comptabilité, analyses de la santé de l’entreprise en temps réel, prospectives.
  • Gestion immédiate et en temps réel de tous les stocks
  • Suivi marketing des clients, envoi de mails ou de sms, rappels de rendez-vous
  • etc.

Là encore la liste est trop longue pour être consignée ici. Qui aurait pu imaginer il y a quelques années encore que toute l’administration, la compta, la gestion clientèle, la gestion des prospects pourraient être regroupées et synthétisées dans un unique Ipad. C’est un prodige de technologie numérique qui ne fait que commencer. Il faut s’attendre à de nouveaux développements. Vous comprenez que si la société helloCash peut mettre à disposition de ses clients un tel bijou technologique à un prix aussi modique, quelques euros seulement même en formule Premium, cela signifie que pour ce qui concerne les dernières innovations, elle maintiendra bien évidemment sa politique tarifaire.