Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir l’une des fonctionnalités principales de Hellocash en me concentrant sur  la création et la gestion de vos tickets.

Vous allez rapidement vous apercevoir que grâce à notre service vous pourrez réaliser et organiser en quelques clics l’ensemble de vos factures. N’hésitez pas à vous connecter à votre compte Hellocash afin de créer des tickets tests au fil de votre lecture.

Après avoir inséré votre identifiant et votre mot de passe Hellocash vous serez automatiquement redirigé sur la page de votre tableau de bord. Vous pouvez accéder à la page de création d’un ticket de deux façons : 1) en cliquant sur le raccourci comme indiqué en rouge sur la capture d’écran ci-dessous. 2) en naviguant à partir du menu qui se trouve sur la partie gauche de votre écran -> cliquez sur ” Votre caisse” puis sur ” Créer un ticket”.

Sur la partie droite de votre écran vous pouvez reconnaître les intitulés de vos articles et de vos prestations. Il est possible de naviguer entre vos sous-catégories afin de sélectionner commodément le produit ou le service que vous recherchez. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux afin de l’ajouter sur la vue d’ensemble présente sur la partie gauche de votre écran. Vous avez alors la possibilité de changer la quantité des prestations/articles présents dans cette liste.

Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur le bouton “édition” (bouton orangé) de la prestation/article qui vous intéresse. Vous pourrez de nouveau modifier la quantité, ajouter la remise de votre choix sur le produit/service choisi,  modifier le pourcentage de la TVA, augmenter ou diminuer le prix et changer son intitulé.

Nous allons désormais découvrir ensemble les différentes options présentes en bas de page. Si vous avez un scanner, vous pourrez simplement scanner vos articles afin que notre logiciel puisse les identifier et les ajouter à la vue d’ensemble du ticket. Le bouton “Vider” efface l’intégralité de votre ticket en cours de création. Quant à l’option “en attente”, elle vous permettra de sauvegarder le ticket en cours de création.

Par exemple, si vous gérez un salon de beauté ou bien de coiffure, et que vous avez de nombreux clients à la fois vous serez en mesure d’ajouter au fur et à mesure des prestations et/ou des articles sur la facture en question. Au moment du paiement, il vous suffira de cliquer sur l’option “Mis en attente” pour choisir le ticket adéquate.

Pour procéder à la phase de paiement cliquez sur le bouton “Paiement”, une nouvelle page apparaitra sur votre écran. Vous pouvez personnaliser votre ticket en ajoutant le nom du collaborateur/de la collaboratrice et le nom du client à partir de la base de données présente dans la rubrique “Clients” de votre compte Hellocash. Choisissez la méthode de paiement et confirmez la création de votre ticket soit en imprimant le reçu, en créant un fichier PDF, en l’envoyant directement par e-mail ou par l’intermédiaire de l’application what’s app.

Pour obtenir un aperçu de tous vos tickets, il vous suffira de naviguer dans le menu de gauche en allant dans “Votre caisse” puis dans “Gérer les tickets”. En cliquant sur l’un d’entre eux, plusieurs actions s’afficheront à l’écran. Vous pourrez soit effacer la facture sélectionnée, soit l’imprimer, l’enregistrer ou l’envoyer de nouveau par email.

Pour vous aider davantage nous avons réalisé un tutoriel vidéo qui retrace les différentes étapes mentionnées ci-dessus. Pour le visionner nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

Désormais, la création d’un ticket sur Hellocash n’a plus de secret pour vous!

Votre équipe Hellocash.