Fonctionnalité de Caisse Enregistreuse : Répartition des Recettes par Vendeur


logiciel de caisse

Fonctionnalité de Caisse Enregistreuse : Répartition des Recettes par Vendeur

Collecter les données stockées dans votre caisse enregistreuse est essentiel  pour vos prises de décisions tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Désormais, vous pouvez intégrer aux informations d’encaissement, le nom de la personne qui a enregistré la vente ! Ce genre de rapport permet d’avoir plus de clarté sur vos prévisions de ventes ou sur la gestion de vos équipes. Mais aide aussi à la répartition de vos budgets ou même à la planification et à l’accomplissement de vos objectifs commerciaux.

N’hésitez pas à télécharger gratuitement le logiciel de caisse helloCash. Il est adapté aux:

Le logiciel de caisse hellocash permet de réaliser toutes les tâches nécessaires à la bonne tenue de caisse. Il dispose de nombreuses fonctionnalités:

Comment activer la fonction « Recettes par employé » dans votre caisse enregistreuse et intégrer cette donnée à vos rapports ?

Pour commencer, activons la fonction dans votre Tableau de Bord. Rendez-vous sur le menu à gauche, sélectionnez « Votre caisse » et « Paramètres ». Puis dans « Général », cochez la case « Attribution des ventes au niveau de l’article».

Quand le vendeur créera son ticket, il n’aura qu’à sélectionner son nom dans le champ alloué et la vente lui sera automatiquement affectée!

Pour extraire les rapports de vente, cliquez dans « Votre caisse » puis « Chiffres et données », ensuite « Clôture journalière » pour avoir les chiffres du jour et « Clôture mensuelle » pour avoir les chiffres sur la période choisie.

Pour intégrer les recettes par employé dans ce rapport, cliquez sur « Modifier les paramètres ».

helloCash screenshot paramètres de rapport

Puis cochez la case « Ventes par employé – liées à la position ». Ce détail apparaitra alors dans votre rapport.

Une fonctionnalité de plus qui vous fera gagner du temps !

En tant que manager d’équipe, votre caisse enregistreuse est un outil qui peut transmettre beaucoup d’informations! Cet outil vous falicitera donc la vie. Par exemple, pour une activité dont le revenu des employés est déterminé par les ventes. Ce rapport vous permet de calculer rapidement leurs commissions !

Si vous dirigez un salon de coiffure et que vous faites travailler 3 coiffeurs, à la fin de chaque mois vous pourrez savoir quel employé à généré le plus de recettes.

De même, dans un magasin de détail où vous vendez des vêtements. Vous pouvez générer un rapport qui montrera combien chacun a vendu, accompagner et créer de l’émulation entre vos vendeurs !

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ici!

Bonnes ventes !

L’équipe helloCash

Dos