Le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash facilite au plus point la gestion de stocks et l’inventaire des salons, des petites boutiques et des commerces de proximité. Voici pourquoi et comment.

Le logiciel helloCash révolutionne la gestion de stocks et l’inventaire

En matière de gestion de stock, le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash est juste énorme !

Il faut premièrement indiquer que par sa nature même, il est directement interfacé avec la comptabilité. Ainsi, chaque saisie par un membre du personnel est immédiatement fonctionnelle et intégrée en gestion de stock. Par exemple, la vente à un client qui, après s’être fait coiffer dans votre salon, achète deux pulvérisateurs de laque professionnelle de chez L’Oréal verra vos stocks diminuer d’autant. Si le responsable des achats du salon veut 10 minutes plus tard consulter un inventaire intermédiaire sur l’état des stocks de laque, il arrivera à un chiffre exact en temps réel. Aucun besoin de totalisation puisque le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash le fait à l’instant même de la saisie. Toute la magie du numérique est là. C’est le génie du wifi, l’information est transmise instantanément et en direct. Les chiffres et les colonnes de vos stocks et de vos inventaires sont renseignées dès la saisie par un opérateur.

Des bons outils, de bonnes habitude et une bonne discipline

Le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash est un formidable outil. Oserais-je ajouter qu’il est gratuit?  Oui, il faut le dire et le répéter nous offrons la presque totalité des fonctionnalités du logiciel gratuitement. Il existe un abonnement Médium et un abonnement Premium pour quelques euros par mois qui vous ouvriront la totalité des fonctions à un prix défiant vraiment toute concurrence.

Un bon outil doit être entre les mains d’un bon ouvrier


Comme tout engin extrêmement puissant, il faut une adaptation et une petite formation afin qu’il soit utilisé correctement. Personne n’imagine être placé au commande d’un avion de chasse sans aucune formation. Il faut d’abord passer un peu de temps dans un simulateur de vol.

Prise en main facile

Rassurez-vous, la prise en main nécessaire du  logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash est simplissime. Il suffira de quelques minutes au personnel pour apprendre à gérer la saisie des informations. Les fonctions sont tellement intuitives qu’en une demi-heure le responsable de la gestion des stocks sera performant. A partir de là, vous êtes aux commandes et je vous garantis que c’est enivrant. Un outil aussi puissant ? A un tel prix ? Juste incroyable !

Quid de l’erreur humaine ?

Il serait hypocrite et inexact de dire que la machine supprime l’erreur humaine. Non l’erreur humaine est toujours un risque. Mais le système est tellement bien verrouillé que l’angoisse du comptable qui ne retrouve pas l’origine d’un écart de caisse est réduit à sa portion congrue. Il y a en effet plusieurs moyens de découvrir d’où vient l’erreur. Et plus l’erreur est prise à temps, plus il est facile d’en réduire la portée et les conséquences.

Les outils complémentaires

Il est nécessaire que chaque membre du personnel où chaque responsable puisse saisir l’entrée d’information via un iPad, une tablette numérique, un smartphone ou encore directement avec un lecteur de code-barres. Ces outils vont de pair avec la gestion numérique. Ce sont des outils simples et intuitifs, très faciles à manipuler et à utiliser.

Pour l’inventaire

La solution tout-en-un helloCash incorpore toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation du contrôle de l’inventaire et à la bonne gestion de stock. Dès le départ, lors de la création des articles vous aurez indiqué combien vous avez d’articles  de cette catégorie et de ce modèle en stock. Pour l’exemple qui nous concerne, admettons que vous ayez inscrit 15 pulvérisateurs de laque professionnelle de chez L’Oréal. Pour chaque client, afin de réaliser le ticket de caisse à lui remettre, le membre du personnel indique la prestation qui a été réalisée ainsi que les produits qui ont été vendus. Pour cela, il peut utiliser un lecteur de code-barres qui limite encore le risque d’erreur humaine. Immédiatement, le stock s’actualise. Lorsque l’inventaire se fait, le chiffre théorique apparaît sur un iPad par exemple. Il n’y a plus qu’à comparer le chiffre réel avec le chiffre virtuel. En cas d’écart, celui-ci est noté et l’ensemble des fonctionnalités permet de très vite retrouver l’origine de l’erreur.

Eviter la rupture de stock

Vous l’aurez compris, un tel système exclut l’idée même de rupture de stock car des alertes multiples préviennent le personnel ou le responsable des stocks. À moins d’une négligence coupable de la personne, elle dispose de tous les instruments pour une gestion de stocks efficace et sans à coups. Si votre salon a ouvert la vente en ligne de certains produits, dès l’achat en ligne de tel ou tel produit, le stock est immédiatement décompté. Un simple coup d’oeil sur l’écran vous informe sur l’état du stock en temps réel et vous permet de gérer les achats sans précipitation. Les fonctionnalitées permettant la gestion de stocks vous permettent aussi d’anticiper de la meilleure façon sur le rush lié aux périodes de pointe avant les grands événements.

En résumé, la gestion de stocks via le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash dispose des fonctionnalités suivantes:

  • Gestion de stocks
  • Gestion de l’import-export des produits
  • Calcul des taux de marge
  • Gestion de l’inventaire
  • Alertes de niveau de stock et alerte de rupture
  • Gestion des commandes par client
  • Analyse possible des tendances par périodes

Le logiciel de caisse enregistreuse numérique helloCash s’adapte à la gestion de stocks de toutes sortes de boutiques.

Notre logiciel de caisse est certifié conforme à la norme NF 525 ainsi qu’à la nouvelle norme Européenne qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018, le RGPD ( Règlement Général de Protection des Données). Il est disponible par simple téléchargement à toutes les entreprises qui utilisent une caisse enregistreuse, comme par exemple:

  • un salon de coiffure
  • un restaurant,
  • un salon de soin de beauté
  • une boulangerie ou une pâtisserie
  • ou encore un quelconque commerce de proximité

Ce logiciel va simplifier et dynamiser votre gestion de stocks, votre inventaire mais aussi accroître et fidéliser votre clientèle. Il est en libre téléchargement ici.