helloCash a obtenu une nouvelle certification NF 525


Informations à propos de la certification NF 525

 

Afin de lutter contre la fraude à la TVA via la dissimulation de recettes, la loi de finances 2018 a instauré un renforcement du dispositif de certification des logiciels de caisse.

Cette loi impose que les commerçants équipés de logiciels ou systèmes de caisse obtiennent une certification de conformité : la  certification NF Logiciel Gestion de l’Encaissement (NF 525). Cette dernière a pour objectif de prouver que les équipements utilisés respectent des conditions spécifiques, conformément aux exigences légales.

 

Quelles sont les conditions à respecter ?

Le logiciel de caisse utilisé doit respecter les 4 conditions suivantes :

  • Inaltérabilité : toutes les données relatives aux règlements doivent pouvoir être enregistrées sans risque d’altération ;
  • Sécurisation : toute donnée d’origine, modification éventuelle, pièce justificative doit pouvoir être sécurisée ;
  • Conservation : les données doivent pouvoir être enregistrées et clôturées sur une période donnée ;
  • Archivage : une période d’archivage doit être prévue, avec des données figées et datées grâce à un dispositif technique assurant l’intégrité des informations.

 

Qui sont les personnes concernées ?

Tous les commerçants et professionnels assujettis à la TVA (tous secteurs d’activité confondus) enregistrant les paiements de leurs clients via une caisse enregistreuse, un logiciel ou un système de caisse sont concernés.

 

Le logiciel de caisse helloCash respecte-t-il toutes les conditions requises ?

Oui, totalement !

Nous mettons un point d’honneur à respecter la réglementation en vigueur et un nouveau certificat nous a été délivré par “AFNOR Certification”.

Cela vous permet ainsi d’avoir l’esprit tranquille au niveau de la conformité de votre caisse et de pouvoir pleinement vous consacrer à votre entreprise et à vos clients.

 

Comment télécharger le certificat NF 525 ?

Il vous suffit de cliquer ici.

 

 

Pour toute question ou demande d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez vous connecter à votre compte ? Cliquez ici.

Dos