Un des atouts majeurs d’un logiciel de caisse tel qu’helloCash réside dans le fait qu’il s’adapte à tous les écrans : ordinateur, caisse tactile, smartphone, tablette, etc. Mais une question se pose alors : comment sélectionner l’écran principal pour votre point de vente ? Voici six questions que vous devez vous poser pour faire le bon choix.

Configuration physique

Avec la révolution digitale et les nombreux outils mis à disposition des commerçants, il est parfois difficile de faire son choix parmi la multitude de possibilités offertes. Certes les écrans sont entrés dans nos vies et ont transformé notre manière de travailler, mais encore faut-il les utiliser de manière pertinente et efficace. Lorsque vous faites le choix d’utiliser un logiciel tel qu’helloCash, vous accédez à de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour votre commerce. Et une des vraies forces de cet outil, c’est de pouvoir le configurer en fonction de votre cœur d’activité. Deux salons de coiffure n’auront pas forcément la même utilisation de leur terminal de point de vente, de même que deux restaurants n’encaisseront pas forcément leurs clients de la même manière. Ainsi, pour utiliser de manière optimale votre logiciel de caisse, vous devez avant tout vous demander quelle utilisation vous souhaitez en avoir pour votre établissement. Voulez-vous utiliser simplement les fonctionnalités de base et vous en servir pour encaisser les clients ? Souhaitez-vous allez plus loin et pouvoir accéder de manière simple et rapide aux factures et à votre comptabilité ?… Personnalisez votre outil en fonction de votre manière de travailler et configurez-le pour qu’il vous apporte une aide réelle dans votre quotidien. Ainsi, en fonction de la configuration physique souhaitée, vous aurez certainement une meilleure idée de l’écran qui vous convient le mieux !

Besoin de mobilité

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois sur ce blog : les caisses enregistreuses modernes offrent une mobilité très pratique. Encaisser depuis son smartphone, se déplacer dans la boutique avec votre caisse et une liste de vos produits accessibles via votre tablette, suivre votre comptabilité où que vous soyez… les avantages d’une caisse mobile sont multiples ! Mais si helloCash est téléchargeable directement sur votre portable (Android ou iOS), vous n’avez pas forcément le même besoin de mobilité sur l’écran principal de votre point de vente. Encore une fois, interrogez-vous sur l’utilisation réelle de votre caisse au quotidien. Si vous souhaitez pouvoir encaisser les clients et noter des rendez-vous dans votre agenda à n’importe quel endroit de votre boutique, optez pour une tablette ou un smartphone. L’ordinateur portable peut aussi être très pratique. Si vous souhaitez, de manière plus classique, positionner votre caisse à un endroit unique et statique de votre commerce, choisissez une caisse tactile ou un PC « sédentaire ».

Impression de factures

Si vous avez jeté un œil sur les fonctionnalités d’helloCash, vous savez que ce logiciel de caisse permet notamment d’imprimer des factures en un clic. Il s’agit d’une option très pratique, surtout si vous devez fournir de manière systématique un reçu à vos clients. Si tel est le cas, l’écran principal utilisé pour encaisser vos clients devra être connecté à une imprimante ou un boitier d’impression de reçus. Bien sûr, vous pouvez faire en sorte de connecter votre smartphone ou votre tablette à une imprimante, que ce soit en Bluetooth ou par une connexion câblée. Tout dépend de votre utilisation. Si vos encaissements sont toujours réalisés au même endroit ou si vous souhaitez être positionné près de l’imprimante lorsque vous encaissez, privilégiez un ordinateur ou une caisse tactile.

Intégration des ventes en ligne et hors ligne

Lorsque vous vous demandez quel écran principal choisir pour votre système de caisse, vous vous interrogez peut-être aussi sur la question de la connexion. En effet, cela peut être très pratique voir indispensable d’avoir accès aux fonctionnalités de votre caisse enregistreuse à n’importe quel moment. Avec helloCash, vous pouvez accédez à nombre de fonctionnalités hors ligne, depuis votre smartphone par exemple en téléchargeant l’application sur le Play store pour Android ou l’App store pour Apple. De même, pour les commerces effectuant des ventes en ligne et hors ligne, le logiciel helloCash permet d’intégrer l’ensemble de celles-ci. Tout est dans la boite, il ne vous reste plus qu’à choisir à quel endroit stocker tout ça : PC, tablette…à vous de choisir !

Le coût et votre budget

Vous le savez peut-être déjà, un logiciel de caisse est un véritable atout pour la gestion de votre trésorerie. Inutile de passer des heures à faire votre comptabilité lorsque vous pouvez tout gérer en quelques clics. Avec helloCash, vous pouvez générer vos documents, imprimer les factures et les envoyer sous format PDF en un temps record, faire une analyse des ventes, une gestion des stocks ou encore un suivi des tendances très facilement. Les données sur les ventes peuvent être examinées et analysées de multiples façons en fonction du rythme de votre activité. Vous avez donc en main un outil surpuissant qui peut faire gagner du temps, et donc de l’argent. Ainsi, quand vous vous demanderez quel écran choisir pour votre caisse enregistreuse et quel budget y consacrer, ayez en tête les gains potentiels générés par un tel outil lorsque vous y installerez votre logiciel de caisse. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’helloCash est disponible gratuitement et sans engagement… un outil gratuit pour faire grimper vos ventes : pourquoi s’en priver ?

La sécurité   

Avec un logiciel de caisse comme helloCash, toutes vos opérations sont désormais enregistrées et sécurisées pour une totale transparence. Impossible de tricher ou de piquer dans la caisse sans que cela ne soit tracé. En cas de contrôle fiscal, vous pouvez fournir les informations demandées en toute simplicité. Certifié conforme par Infocert, le logiciel helloCash répond à toutes les exigences légales dictées par la norme NF 525. Pour prouver sa conformité, rien de plus simple : un certificat est téléchargeable sur le site internet à tout moment. Voilà de quoi sécuriser vos pratiques et faciliter le choix de votre écran principal d’encaissement. Quelque soit votre choix, en utilisant helloCash, vous aurez le contrôle sur votre outil où que vous soyez et à n’importe quel moment.

Sécurisé, simple, personnalisable, et gratuit… trop beau pour être vrai ? Votre réponse sur hellocash.fr