Nul besoin d’être un expert en informatique ou en comptabilité pour se servir d’une caisse enregistreuse coiffure en 2018. Avec les moyens modernes mis à la disposition des commerçants, les encaissements sont devenus un jeu d’enfant. Mieux encore : des logiciels de caisse certifiés et ultra performants tels qu’helloCash révolutionnent votre manière de travailler et vous font gagner un temps fou. Ne vous arrachez plus les cheveux à faire votre comptabilité et lisez plutôt ces quelques lignes.

Caisse enregistreuse coiffure : de quoi parle-t-on ?

Vous êtes peut-être un(e) spécialiste des coupes de cheveux, vous n’avez pas pour autant des notions très précises sur le matériel commercial et comptable nécessaire pour votre salon de coiffure. Il est pourtant essentiel de bien comprendre les termes de base pour vous équiper comme il se doit et respecter les législations en cours. En effet, les logiciels de caisse tels qu’helloCash sont soumis, depuis le 1er janvier 2018, à une réglementation stricte. Nous vous en parlerons plus loin dans cet article. Mais il faut donc bien distinguer le logiciel de caisse de la caisse enregistreuse, car seul le premier est soumis aujourd’hui à la norme NF 525.

Lorsque l’on parle de caisse enregistreuse coiffure, on parle donc du matériel qui sert à réaliser les encaissements des clients dans un salon de coiffure. On peut parler de « caisse enregistreuse », ou encore de « terminal de caisse ». Ce terminal peut avoir la forme :

  • D’un tiroir caisse
  • D’un ordinateur, une tablette ou  même un smartphone
  • D’un terminal de paiement tel qu’un terminal de carte bancaire

Vous êtes peut-être déjà surpris d’apprendre qu’une tablette ou un smartphone peuvent servir de caisse enregistreuse coiffure. C’est pourtant la réalité. Avec l’ère du numérique, les caisses de nombre de commerces sont en passe de devenir de véritables antiquités. Pourquoi s’encombrer de vieux engins poussiéreux et encombrants lorsqu’un simple ordinateur suffit ? Et que dire de vos appareils tactiles… il vous est désormais possible d’encaisser un client auquel vous venez de faire un joli brushing en un glissement de pouce! Bien sûr, lorsqu’on utilise un ordinateur ou une tablette en guise de caisse enregistreuse, il faut s’équiper d’un logiciel de caisse. C’est l’outil numérique qui, associé à votre caisse enregistreuse, révolutionne votre activité et fait entrer votre salon de coiffure dans le commerce 2.0.

Révolutionnez votre caisse enregistreuse coiffure en choisissant le bon logiciel

Vous avez sans doute entendu parler de ces fameux « logiciels de caisse » dont les commerçants ne peuvent plus se passer. De nombreuses offres sont désormais disponibles sur le marché. En comparant les propositions sur internet, vous serez sûrement vite noyé(e). Pour faire votre choix, regardez avant tout les fonctionnalités offertes par le logiciel de caisse que l’on vous présente.

Aussi appelé « point de vente », un logiciel de caisse permet avant tout de gérer les encaissements. Mais il peut aussi devenir un véritable assistant personnel pour accomplir une multitude de tâches : impression des factures en un clic, gestion des adresses et des anniversaires clients, envoi de mailings, export d’un livre de caisse, gestion des stocks, etc.  Au lieu de devenir un outil en plus à manipuler, un logiciel de caisse digne de ce nom facilite votre quotidien et apporte un souffle de modernité perceptible immédiatement dans votre salon de coiffure.

Vous voulez savoir ce que peut vous apporte concrètement un bon logiciel de caisse ? Essayez gratuitement helloCash dès à présent. Ou laissez-vous convaincre en lisant les avantages indéniables qu’il comporte pour votre salon de coiffure.

Avec hello Cash, mon commerce se refait une beauté

Je suis mobile, je profite du tactile

Comme évoqué précédemment, finies les heures à rester bloqué(e) derrière le comptoir et votre caisse enregistreuse coiffure ! Vos encaissements et votre comptabilité peuvent être réalisés n’importe où grâce à des solutions telles qu’helloCash, disponibles depuis votre navigateur ou via une application mobile. Si vous voulez tout gérer depuis votre téléphone portable, téléchargez  gratuitement l’application dans le Play store ou l’App store selon que vous soyez sous Android ou Apple. Vous accédez ensuite à toutes les fonctionnalités mobiles après une simple inscription. Vous accéderez notamment à vos rapports de données partout dans le monde, simplement avec une connexion Internet et un mot de passe.

Je me laisse guider

Abandonnez l’idée de devoir former votre équipe de coiffeurs et coiffeuses durant des heures entières. Un logiciel de caisse  comme helloCash offre une utilisation simple et pratique. Nul besoin d’être un geek ou un expert en nouvelles technologies. En un clic, imprimez vos factures, exportez votre livre de caisse et générez vos documents comme bon vous semble.

Je deviens un(e) pro du commerce

Ne passez plus des heures à faire votre comptabilité et bâtir des graphiques Excel pour prévoir le chiffre d’affaires du mois à venir. Un logiciel de caisse comme helloCash se charge d’analyser vos ventes, gérer vos stocks ou encore suivre les tendances de votre activité. Il génère des tickets, centralise les ventes et est en mesure d’en faire un récapitulatif sur une période donnée.

Je sécurise mes pratiques

Oubliez les ennuis engendrés par la perte des tickets et les erreurs humaines. Avec un logiciel de caisse, toutes les opérations sont enregistrées et sécurisées pour une totale transparence. Impossible de tricher ou de piquer dans la caisse sans que cela ne soit tracé. En cas de contrôle fiscal, vous pouvez fournir les informations demandées en toute simplicité, car tout est dans la boîte ! Certifié conforme par Infocert, le logiciel hello Cash répond à toutes les exigences légales dictées par la norme NF 525. Pour prouver sa conformité, rien de plus simple : un certificat est téléchargeable sur le site internet à tout moment.

J’observe gratuitement le nouveau visage de ma caisse enregistreuse coiffure

Vous pensez peut-être devoir dépenser une fortune pour pouvoir utiliser un outil comme helloCash. Votre inquiétude est naturelle : rares sont les produits révolutionnaires qui sont disponibles sans avoir à mettre la main au portefeuille.  Mais rassurez-vous, helloCash est conçu pour booster votre activité et non pas l’inverse! C’est pourquoi vous pouvez tester ses fonctionnalités gratuitement pendant un mois, sans aucun engagement. Cela vous parait fou ? La vraie folie serait en fait de passer à côté de ce logiciel de caisse génial et accessible gratuitement.