Il n’est pas toujours facile de choisir entre les nombreuses offres qui existent sur le marché des caisses enregistreuses. Avec l’entrée en vigueur de la Loi de Finances 2016 en janvier 2018 et les nombreuses fonctionnalités offertes par les logiciels de caisse dernière génération, le choix de ces équipements est pourtant fondamental pour les commerçants. On vous explique pourquoi il faut comparer les offres, et en quoi helloCash est le meilleur logiciel de caisse gratuit sur le marché.

Il est conforme à la norme NF 525 et à d’autres lois en France

Vous le savez certainement déjà, surtout si vous avez déjà parcouru ce blog qui vous informe des dernières informations relatives aux caisses enregistreuses : depuis le 1er janvier 2018, les logiciels de caisse doivent être conformes à la norme NF525. Créée pour sécuriser les paiements et encadrer les transactions commerciales soumises à la TVA. La mesure concerne donc les professionnels assujettis à la TVA qui utilisent déjà ou souhaitent utiliser une caisse enregistreuse, un logiciel ou un système de caisse pour enregistrer leurs paiements. Si vous avez une boutique de prêt-à-porter, un salon de coiffure, un restaurant ou encore une boulangerie, il y a fort à parier que vous soyez concerné par cette obligation légale.

Loin d’être une simple contrainte réglementaire de plus, la norme NF525 a permis de mettre sur le marché une nouvelle génération de caisses enregistreuses. Avec la certification des équipements liés à l’encaissement, ces caisses enregistreuses modernes assurent maintenant un niveau commun d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage. En vous équipant de logiciels conformes à la réglementation, vous permettez donc à votre commerce de se moderniser. Vous sécurisez vos pratiques et simplifiez la gestion de votre trésorerie.

Pour ceux qui seraient encore équipés d’anciens modèles non conformes à la loi, attention ! En cas de non-respect de cette obligation, vous vous exposez à une amende de 7500 euros par logiciel de caisse certifié manquant. Et si vous êtes encore récalcitrant, c’est certainement pour des mauvaises raisons.

En effet, si helloCash est le meilleur logiciel de caisse gratuit, c’est parce qu’il vous permet de respecter la loi sans débourser un centime, et en toute simplicité. Après vous être inscrit gratuitement et sans engagement en un clic, vous accédez à une multitude de fonctionnalités, dont la possibilité de télécharger votre certificat de conformité directement sur le site en quelques secondes.

Avec helloCash, être dans les règles devient un jeu d’enfant !

Sa version gratuite est très complète

En comparant les offres sur le marché, vous constaterez que nombre de fournisseurs ne proposent pas de version gratuite. D’autres permettent en revanche d’accéder à un test sans débourser un centime, mais qu’en est-il des fonctionnalités proposées lors de cet essai gratuit ?

Avec helloCash, vous avez en main une véritable caisse enregistreuse dès sa version gratuite. Conçue pour vous faciliter la vie sans faire un trou dans votre budget, cette première formule s’adapte particulièrement aux petites entreprises ou aux commerces qui débutent. Aucun frais à avancer, aucun engagement. Et pour 0€ par mois, vous pourrez :

  • Sécuriser vos données à plusieurs niveaux et les transmettre de manière cryptée
  • Exporter vos données : tous les rapports et données sont exportés dans un format idéal pour la comptabilité
  • Accéder à votre livre de caisse : les paiements et versements sont triés chronologiquement
  • Gérer vos créances
  • Combiner les modes de paiement : espèces, carte bancaire, chèque cadeau…

Retrouvez toutes les fonctionnalités offertes dans la version 100% gratuite d’helloCash sur notre site internet.

helloCash fonctionne pour de nombreux secteurs d’activité

Conscientes que la gestion d’une activité de coiffeur n’est pas forcément la même que celle d’une boulangerie, les équipes d’helloCash ont conçu un logiciel qui s’adapte aux besoins de votre commerce.

Si helloCash est le meilleur logiciel de caisse gratuit, c’est aussi parce qu’il est personnalisable en fonction de votre cœur de métier. Et pas de panique, nul besoin d’être un pro en information pour ajuster sa configuration. Dès votre inscription, vous n’avez qu’à vous laissez guider en répondant simplement aux questions posées. L’outil se personnalisera automatiquement en fonction de votre activité.

Ainsi, helloCash est parfait pour les salons de beauté, salons de coiffure, salons de pédicure, et studios de pose de vernis à ongles. Il répond aussi aux besoins des commerces de détail ou encore à ceux de la restauration. Communiquez-nous votre expertise, nous vous livrions la nôtre !

Nos clients nous aiment

L’ère du numérique a bouleversé notre manière de travailler, mais aussi notre façon de voir le monde. Quel service, aujourd’hui, n’est pas soumis aux critiques des internautes ? Qui va encore réserver un hôtel sur internet sans consulter les avis des précédents clients ?

helloCash n’échappe pas à la règle et c’est pourquoi nous avons mis en place un service client disponible et prêt à répondre aux besoins des utilisateurs. Des mises à jour régulières sont effectuées sur le logiciel, avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités.

Le résultat ? Une satisfaction client qui fait aujourd’hui le succès de notre entreprise. Fiers de compter de nouveaux utilisateurs chaque jour, nous nous appuyons sur les retours de nos utilisateurs pour progresser et avancer ensemble. Disponible en France, en Autriche et dans d’autres pays d’Europe, helloCash est devenu rapidement le meilleur logiciel de caisse gratuit disponible sur le marché. Vous pouvez retrouver les expériences client sur notre site. N’hésitez pas à partager la vôtre !

helloCash est très facile à utiliser

Comme évoqué précédemment, helloCash a été conçu pour vous faciliter la vie et non l’inverse. Intuitif et pratique, il est disponible sur tous vos écrans. Finies les heures à manipuler votre vieux tiroir caisse capricieux ! Avec helloCash, vous pouvez encaisser les clients depuis votre smartphone ou votre tablette. Inutile de consacrer des heures à former le personnel, la configuration est claire, sobre et facile à maitriser. Que vous soyez adepte d’Android ou fan d’Apple, helloCash est accessible via le Play Store ou l’App Store et se télécharge comme une simple application.

helloCash représente un véritable assistant personnel

Si vous téléchargerez helloCash avant tout pour ses fonctionnalités de caisse enregistreuse, vous découvrirez rapidement que vous entre les mains un outil bien plus puissant que ce que vous pouviez imaginer. helloCash, c’est en effet un véritable assistant personnel qui vous épaule dans votre comptabilité et dans la gestion de votre activité. Gestion de votre agenda, de mailings et d’adresses clients, impression de factures et envoi en PDF, gestion de vos documents, création d’un livre de caisse, réservations en ligne, lecture de code-barres… vous serez étonné de découvrir à quel point helloCash vous facilite vie et sécurise vos pratiques.

helloCash vous accompagne tout au long de votre évolution

Lorsque vous devrez faire évoluer votre business plan, helloCash continuera à accompagner  votre entreprise avec des tarifs abordables.

Les petites entreprises sont aujourd’hui notre cœur de cible. De nombreux commerçants ont déjà été convaincus par notre offre gratuite et nos fonctionnalités révolutionnaires. Notre volonté, c’est d’être accessible dès le départ, lorsque vous démarrez dans votre activité. Et notre objectif, c’est de vous accompagner dans son évolution, de vous aider à booster votre business. A mesure que votre entreprise relèvera de nouveaux défis, helloCash vous proposera des solutions adaptées et des tarifs évolutifs mais abordables.

helloCash est le meilleur logiciel de caisse gratuit pour les petits commerces et pour les plus grands, alors n’attendez plus, rejoignez l’aventure ou contactez-nous dès à présent !