Certains pensent que le coût d’une caisse enregistreuse en ligne est exorbitant et que cela doit probablement coûter trop cher pour leur entreprise.  C’est une énorme erreur que l’on va corriger dans ce post en voyant les nombreux avantages qu’elle offre.

  • Les avantages de disposer d’une caisse enregistreuse en ligne sont très nombreux

La révolution numérique est en marche dans les salons de coiffure, de beauté et de soins en général comme dans les restos, les bars et autres petits commerces de proximité. Elle est tellement énorme que certains pensent que cela doit probablement coûter trop cher pour leur entreprise. Quelle monumentale erreur car en fait, c’est tout l’inverse ! Ils se disent que ceux qui ont réussi à négocier le virage du numérique sont bien chanceux. Je veux les aider à prendre courage car le meilleur moyen d’entrer dans cette nouvelle ère est aussi le moins cher. Etes-vous bien sérieux demandera quelqu’un ? Oui, on ne peut plus sérieux.

  • Une caisse enregistreuse en ligne pour quelques euros seulement chaque mois

helloCash a développé une caisse enregistreuse en ligne extrêmement efficace et adaptée au monde des salons dont j’ai parlé plus haut. Je vais maintenant vous présenter un certain nombre de ses fonctionnalités mais surtout, gardez bien à l’esprit que quelle que soit la taille de votre établissement, cette caisse enregistreuse en ligne et tactile s’adapte parfaitement à vos besoins. Ne soyez pas de ces responsables de salons de coiffure ou de restaurants qui pensent que c’est trop beau pour être vrai, et qui renoncent, tout tristes. C’est vraiment à portée de main. Devenez vous aussi un de ces patrons fiers d’avoir réussi la transition. Votre personnel sera aussi fier que vous. Et vous pousserez un grand soupir de soulagement en voyant les fruits de votre engagement.

Petit détail supplémentaire, vous n’aurez plus de stress lié à l’adaptation de votre salon de coiffure ou de votre restaurant à la norme NF525. Le logiciel helloCash s’y conforme entièrement. Vous serez complètement en règle.  Un petit clic et vous recevrez le Certificat de conformité. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

  • La caisse enregistreuse en ligne et le tenue de registres précis

Avec le logiciel et location, tout est automatisé immédiatement. Dès la moindre vente, la moindre transaction, tout est immédiatement et précisément sauvegardé et inséré partout où c’est nécessaire. On peut donc tenir des registre précis. Les enregistrements se font de façon chronologique. On peut ainsi avoir l’équivalent du grand livre de caisse qui existe en comptabilité. La moindre nouvelle donnée va venir s’ajouter aux autres et l’ensemble va constituer un faisceau d’informations incroyablement précieuses. Toutes sortes de rapports et d’analyse sont immédiatement susceptibles d’être consultés:

  • Le chiffre d’affaire journalier selon le taux de TVA
  • Une analyse par article et prestation
  • Le chiffre d’affaire de chaque collaborateur
  • Des ventes par employé
  • Le Journal des paiements
  • Les dépôts et retraits journaliers
  • Etc.

Franchement, la liste est trop longue pour être énumérée d’une façon exhaustive.Les données diffèrent également en fonction de la nature des établissements, salons de coiffure, salons de beauté, restaurants ou autre petits commerces. Bien entendu, tous les rapports et toutes les données peuvent être exportés dans un format compatible avec la comptabilité. Les données sont sécurisées à plusieurs niveaux et transmises de manière cryptée.

  • Une caisse enregistreuse en ligne fait le suivi des transactions des clients.

Le fait que toutes les données soient sécurisées et conservées comme le veut la norme NF 525 apporte aussi un autre avantage. Chaque client est enregistré par son nom, son téléphone et son adresse mail  et quelques autres informations qu’ils veulent bien nous laisser. On peut donc faire des analyses et un suivi précis pour chaque client. Cela facilite beaucoup le marketing et la fidélisation de la clientèle. On peut aussi bien sûr envoyer une newsletter à chaque client et anticiper sur les grands événements. Quand un nouveau produit ou une nouvelle prestation vient de sortir, on peut en faire la promotion en ligne. Certains vont même jusqu’à souhaiter l’anniversaire à leurs clients. Bon là il vaut mieux ne pas se tromper…

  • La caisse enregistreuse en ligne apporte un gain de temps sur les opérations de caisse

Évidemment, en fonctionnant de cette manière, on gagne beaucoup de temps sur les opérations de caisse puisqu’il n’y a plus de totalisation à effectuer en fin de journée, en fin de semaine ou en fin de mois. Tout est immédiatement à jour en temps réel. Quel confort ! Le personnel est ainsi beaucoup mieux utilisé sur son cœur de métier, l’art de la coiffure, de la beauté encore de la restauration.

  • Une caisse enregistreuse en ligne permet de fournir des comparatifs de prix

Avec les publications en ligne qui sont rendues possible via le logiciel helloCash , les clients peuvent avoir accès aux détails de tous les produits et prestations et comparer les éléments mais aussi bien sûr les prix. Il peut faire cela tranquillement à la maison. C’est du temps de gagné au salon pour le personnel qui n’a pas à s’atteler à cette tâche si répétitive et fastidieuse. Bien sûr, c’est à double tranchant parce qu’il ne manqueront pas de consulter ceux de la concurrence. C’est à vous d’être bons…

  • Imprimer les reçus des clients.

Évidemment, qui peut le plus peut le moins, vous pouvez aussi imprimer tous les reçus des clients. Vous pouvez d’ailleurs imprimer tous les tickets à la semaine, au mois ou encore pour d’autres périodes pour lesquelles vous aurez besoin de le faire. Le logiciel helloCash vous permet aussi de personnaliser vos tickets à l’image de votre salon en insérant par exemple votre logo.

  • Une caisse enregistreuse en ligne vous offre aussi une fonction agenda

Premièrement, vos clients vont pouvoir prendre leur rendez-vous directement en ligne depuis chez eux à la maison. Ils verront tous les créneaux encore disponibles immédiatement sous leurs yeux à la date recherchée. Ce sera un gain de temps énorme pour votre personnel  et beaucoup de stress en moins. Avec cette fonction agenda et planning, la caisse tactile en ligne helloCash pour salons de coiffure, salons de beauté et restaurants, permet même le planning du personnel. Là encore, gain de temps et moins de problèmes à régler entre les personnes car tout est transparent pour tout le monde.

Alors, comme je vous le disais au début, n’hésitez surtout pas à faire le pas du numérique car ce sera un formidable outil pour la gestion de votre salon. Le logiciel helloCash est gratuit pour ses fonctions de base et coûtera au maximum 9,90 € par mois avec la totalité de ses fonctions dans la version Premium.