Déclaration de protection des données

Le responsable du traitement des données est mRaP GmbH, FN 412051h, 3250 Wieselburg-Land, Pulvermühlweg 11, info@hellocash.at. mRaP GmbH exploite les plateformes "helloCash" et "BookGoodLook".


Champ d'application

Nous respectons votre droit à la vie privée. La protection et la sécurité de vos données personnelles sont une préoccupation importante pour nous. Nous souhaitons vous informer des données qui seront recueillies et traitées lorsque vous visitez les sites Web www.hellocash.at, www.hellocash.de, www.hellocash.ch, www.hellocash.cz, www.hellocash.fr, www.hellocash.pl ou tout autre domaine hellocash, ainsi que lors de l'utilisation du service SaaS de helloCash et du site Internet www.bookgoodlook.at, www.bookgoodlook.de, www.bookgoodllok.cz, www.bookgoodlook.fr, www.bookgoodlook.pl.

Le traitement de vos données respecte les dispositions légales en vigueur.

Cette déclaration de protection des données s'applique à tous les sites Web que nous exploitons et s'adresse aux visiteurs de ces sites Web ainsi qu'aux personnes souhaitant utiliser le service Saas que nous proposons.

Nous nous réservons le droit de modifier la Déclaration de protection des données à tout moment. Nous informerons les utilisateurs enregistrés par e-mail de la modification dans un délai de 14 jours calendaires avant la modification prévue.


Collecte des données de l'utilisateur

Lorsque vous prenez contact avec nous par le biais du formulaire de contact ou par e-mail, nous stockons les données que vous fournissez pendant six mois, dans le but de traiter votre question et à des fins de suivi. En l'absence de relation contractuelle, ces dernières seront ensuite effacées. Nous traitons ces données conformément à notre Registre de traitement.

Si vous souhaitez bénéficier de l'un de nos modèles de caisse (service Saas) ou de l'un de nos autres services Saas, vous devez vous inscrire sur notre site Web.

Vous pouvez entre autres fournir volontairement dans le champ des "données de base", des données sur l'identification de votre entreprise et des coordonnées bancaires. Dans le champ "collaborateurs", vous avez la possibilité de mettre des renseignements sur vos collaborateurs. Dans le champ "caisse enregistreuse", vous pouvez créer et gérer des factures, tenir un registre des opérations au comptant et avoir un aperçu de vos factures en cours. Dans le champ "client", vous pouvez saisir vos données de client et les gérer. Ces données ne seront pas collectées automatiquement. Les catégories de données que nous traitons directement sont inscrites au registre de traitement.

Nous transmettrons ou communiquerons ces données à des tiers uniquement lorsque cela est nécessaire pour le bon déroulement de votre contrat ou pour des besoins de facturation, ou si vous y avez donné votre consentement préalable.


Traitement des données

Vous pouvez décider vous-mêmes des données que vous divulguez lors de l'inscription par une saisie active dans votre portail de client personnel. Nous traitons vos données exclusivement en vue d'apporter le service convenu dans le cadre du modèle de caisse (service de SaaS) choisi. Vos données personnelles (nom de l'entreprise, adresse, description, interlocuteurs, numéro de téléphone et données de compte) seront traitées exclusivement pour le paiement de notre service (fin du traitement).

Le traitement de vos données est essentiel à la conclusion et à la réalisation du contrat. Le traitement est conforme au règlement sur la protection des données de l'Art 6 Alinéa 1 b.

Nous avons un intérêt légitime dans l'obtention de renseignements sur votre solvabilité avant la conclusion du contrat et pendant le déroulement du contrat. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour obtenir des renseignements sur votre solvabilité auprès d'organismes de protection de crédit officiellement autorisés et d'établissements de crédit. Ces renseignements permettent un profilage qui donne une estimation de votre solvabilité sur la base des données que nous transmettent les organismes de protection de crédit et les établissements de crédit. Si votre solvabilité est trop limitée ou que des renseignements font défaut, nous nous réservons la possibilité de ne pas conclure de contrat ou d'obtenir des garanties supplémentaires. Le traitement est conforme au règlement de l'Article 6 Alinéa 1 f sur la protection des données.

Si vous nous avez donné votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles jusqu'à trois ans après la fin de notre relation contractuelle afin de vous transmettre des renseignements sur nos services (newsletter, etc.).


Réalisation du paiement

Nous transmettrons vos données personnelles à un prestataire de services autorisé en vue du traitement du paiement. Nous collaborons à cette fin avec Adyen GmbH, 10178 Berlin, Hackescher Markt 4, bâtiment 44. Si vous fournissez des données de paiement lors du processus de paiement en temps réel, celles-ci seront utilisées exclusivement en vue du traitement du de paiement. Le traitement de ces données est nécessaire pour la réalisation du contrat. Le traitement est conforme au règlement de l'Article 6 Alinéa 1 b sur la protection des données.


Cookies

Notre site Web utilise ce que l'on appelle des "cookies". Il s'agit de petites données textuelles qui sont transmises à l'aide du navigateur de votre appareil. Un cookie contient des renseignements qui sont envoyés par le site Web à votre navigateur. Le navigateur stocke ensuite les renseignements sur l'ordinateur. Si des cookies sont utilisés, le site Web pourra se souvenir de renseignements sur vous et de vos paramètres (comme un nom d'utilisateur pour l'identification dans l'espace personnel accessible sur le site Web). Le cookie est actif jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre de navigateur (ci-après "session de cookies") ou que le cookie soit désactivé ou supprimé.

Nous employons des sessions des cookies lorsque vous vous inscrivez sur le site Web. Lors d'une requête vers le site Web par un utilisateur enregistré, une session de cookie est ouverte par le serveur de Web pour établir la connexion, afin d'indiquer que l'utilisateur souhaite s'authentifier. Ces sessions de cookies vous facilitent la navigation sur le site Web ; Ils contiennent des données randomisées qui demandent au serveur d'identifier les navigateurs utilisés lors de la session. La session de cookie est effacée dès que l'utilisateur ferme la fenêtre de navigateur actuelle (sauf si l'utilisateur a activé l'option "rester connecté").

Notre site Web utilise des fonctions du service d'analyse Web Google Analytics. Google Analytics utilise des cookies. Les renseignements produits par le cookie sur l'utilisation du site Web (y compris l'adresse IP) seront transmis à un serveur de Google aux États-Unis où ils seront stockés. A notre connaissance Google n'utilisera ces renseignements que pour analyser l'utilisation du site Web afin d'établir un rapport de votre activité sur le site Web et pour apporter tous autres services liés à l'utilisation d'Internet. Google pourra éventuellement transmettre ces renseignements à des tiers, dans la mesure permise par la loi. La relation contractuelle avec Google Analytics se base sur des clauses contractuelles standard de la Commission Européenne.

Le traitement des données se déroule sur la base des dispositions légales du § 96 Alinéa 3 de la Loi allemande sur les télécommunications (TKG) et du § 6 Alinéa 1 lettre f du RGPD. Notre intérêt légitime est l'amélioration de notre site Internet et de notre présentation Web. Tous les cookies que nous utilisons figurent dans le registre de traitement.


Newsletter

Vous avez la possibilité, lorsque vous vous inscrivez sur le site Internet, de vous abonner à la newsletter et de paramétrer vous-même la fréquence de réception des newsletters. Vous pouvez à tout moment vous abonner et vous désabonner de la newsletter dans les paramètres du profil et contrôler la fréquence de réception des envois. En outre, la possibilité vous est donnée de résilier à tout moment les communications que nous vous envoyons.


Étude de marché et d'opinion

Nous collectons, traitons et utilisons vos données à des fins publicitaires, d'étude de marché ou de sondage d'opinion. Le traitement de données est conforme au § 6 alinéa 1 lettre f du RGPD. L'application des données à l'analyse marketing et au sondage d'opinion est anonymisée. Notre intérêt légitime se situe dans l'information sur nos services et l'analyse de notre offre.


Sécurité des données

Nous nous efforçons de protéger vos données conformément aux standards de sécurité actuels. En outre, les individus autorisés bénéficient d'un accès aux données sauvegardées des utilisateurs, afin de pouvoir examiner, rectifier, anonymiser, empêcher ou supprimer ces données. Vous avez également la possibilité d'examiner et de modifier les données que vous transmettez.

Comme lors de toutes les transmissions des données par Internet, un risque résiduel existe lors de l'envoi et de la réception des données personnelles. Nous essayons de minimiser ce risque en cryptant les données que vous transmettez lors de la commande de produits et de services ou lors de l'utilisation de notre site, à l'aide du protocole Secure Socket Layer (SSL). Nous attirons votre attention sur le fait que malgré notre niveau d'exigence élevé en termes de protection des données, tous les renseignements que vous divulguez volontairement par Internet peuvent être potentiellement interceptés. Pour cette raison, nous rejetons toute responsabilité en cas de défaillance lors de la transmission de données et/ou d'accès de tiers non autorisés.


Suppression

En règle générale, nous effaçons vos données à la fin de la relation contractuelle et, au plus tard, après l'extinction de toutes les obligations de conservation des documents comptables légales et des prescriptions légales pour faire valoir nos droits d'indemnisation civils éventuels. Vos données peuvent ainsi être stockées pendant 30 ans. Il est possible de procéder à une anonymisation des données au lieu d'une suppression. Dans ce cas, toute identification des données sera évitée et aucune obligation légale de suppression des données ne s'appliquera.


Vos droits

Droit d'information : Vous pouvez nous demander si nous traitons des données vous concernant et de vous préciser lesquelles.


Droit de rectification

Si nous traitons des données personnelles vous concernant qui sont incomplètes ou erronées, vous pouvez à tout moment nous demander de compléter ou de rectifier ces données.


Droit de suppression

Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles lorsque nous les traitons de façon illégale ou si le traitement est démesuré du point de vue de vos intérêts de protection légitime. Il peut y avoir des raisons qui s'opposent à une suppression immédiate (comme des obligations légales de conserver des documents comptables).


Droit de limitation du traitement

Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données lorsque

  • vous contestez la justesse des données pour une période, ce qui nous permet de réexaminer la justesse des données,
  • le traitement des données est illégal mais vous refusez la suppression et demandez à la place une limitation de l’utilisation des données,
  • nous n'avons plus besoin des données aux fins prévues mais que vous avez besoin de ces données encore pour faire valoir ou défendre des droits,
  • vous vous êtes opposé au traitement des données collectées.

Ce doit peut être exercé depuis le 25 mai 2018.


Droit de portabilité des données

Vous avez la possibilité, lors d'une résiliation, de sauvegarder vous-même vos données par le biais d'un téléchargement et de les exporter.

Ce doit peut être exercé depuis le 25 mai 2018.


Droit d'opposition

Si nous traitons des données pour remplir une mission d'intérêt général, pour l'exercice de l'autorité publique ou que nous nous référons lors du traitement à la nécessité de sauvegarde de notre intérêt légitime, vous pouvez vous opposer à ce traitement de données. L'opposition est autorisée lorsque vous disposez d'un intérêt de protection de vos données légitime.


Droit de recours

Si vous pensez que notre traitement de vos données enfreint le droit de protection des données, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous. Vous avez bien entendu également la possibilité de déposer une réclamation auprès du service public de protection des données autrichien ou de l'organe de surveillance de l'UE, à partir du 25 mai 2018.

Si vous voulez faire valoir vos droits à notre égard, veuillez nous contacter par les moyens de contact mis à disposition. Si nous avons un doute sur votre identité, nous pouvons vous demander des renseignements supplémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons exiger des frais de dossier raisonnables, ou refuser le traitement de votre demande, en cas de réclamations manifestement infondées ou trop fréquemment déposées.


Délégué à la protection des données

Vous pouvez également adresser vos demandes concernant la protection des données à M. Laurenz Gröbner, e-mail : info@hellocash.fr