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Existe-t-il une interface (API) avec helloCash ?

Oui, il existe une interface avec helloCash. Dans cet article, nous t’expliquons tout sur l’API helloCash. Informe-toi ici !

ATTENTION : Notre interface sera limitée à 60 demandes par minute afin de continuer à permettre un fonctionnement fiable. Si tu n’es pas sûr(e) d’utiliser une interface API helloCash ou de savoir comment vérifier la limite de débit, adresse-toi à ton technicien IT compétent. Tu trouveras ici les questions les plus importantes concernant l’API.

Qu’est-ce qu’une interface API ?

Une API (Application Programming Interface) est une interface de programmation qui te permet de relier deux systèmes logiciels entre eux. Les développeurs peuvent ainsi accéder aux fonctions d’une application et l’intégrer dans un autre système.

Voici un exemple avec l’API helloCash :
Tu utilises helloCash pour créer des factures et pour gérer tes articles et ton stock. Mais tu vends tes articles via ta boutique en ligne, qui passe par un autre fournisseur (par ex. woocommerce, Shopify, …). Pour que le stock de marchandises s’adapte automatiquement dans helloCash dès que tu vends un article via la boutique en ligne, tu peux utiliser l’interface API change article stock.

Tu trouveras d’autres interfaces API helloCash dans notre documentation API.

Où l’interface API helloCash est-elle disponible ?

Tu trouveras la documentation sur les interfaces API helloCash à l’adresse suivante :

https://hellocashapi.docs.apiary.io/#introduction/character-encoding

Toutes les fonctions (création de factures, entrées dans le livre de caisse, stock de marchandises, articles, …) y sont décrites. L’API est constamment développée et de nouvelles fonctions sont régulièrement ajoutées. Nous te tiendrons toujours au courant. Actuellement, seules les fonctions contenues dans la documentation technique sont disponibles.

Si tu n’es pas sûr d’utiliser l’API helloCash, adresse-toi à ton technicien informatique.

Comment puis-je utiliser l’interface API helloCash ?

A partir du 30.11.2023, notre méthode d’authentification API passera de l’authentification de base à l’authentification par jeton. D’ici là, tu devrais – ou ton programmeur de confiance – intégrer le nouveau jeton API dans ta demande API.

 

Cela fonctionne comme suit :

  1. Navigue vers Paramètres de “Votre Caisse” – “Général”-“helloCash API”
  2. Générer un jeton API
  3. Ajoute le jeton dans l’en-tête d’autorisation de tes requêtes API.

 

Dans la capture d’écran ci-dessous, les zones où tu peux trouver le nouveau token API sont marquées :

 

Points finaux de l’API

L’API elle-même est accessible sous le point final suivant :

https://api.hellocash.business/api/v1

Les détails pour l’intégration, l’utilisation correcte et la transmission des paramètres nécessaires, ainsi que des exemples, se trouvent dans notre documentation sur les interfaces.

Il est également possible de tester un serveur mock (voir la documentation technique), qui ne renvoie que des résultats statiques.

Si le point final productif est indiqué, il faut tenir compte de ce qui suit :

  • La caisse doit être au moins dans la version Premium, aucune entrée API n’est visible dans la caisse de démonstration. Dans le chapitre 4.42 de notre manuel, nous t’expliquons comment changer de modèle de caisse.
  • Si le serveur réel est utilisé, il faut tenir compte du fait que des factures et des données réelles sont créées dans la version Premium. À des fins de test, il convient donc d’activer par exemple le drapeau suivant dans la création de factures : “invoice_testMode” : true. Ainsi, de vraies factures sont certes créées, mais uniquement en mode test. Dans la caisse elle-même, le mode test peut être lancé sous Votre caisse > Paramètres > Général. Contacte-nous à ce sujet à l’adresse info@hellocash.fr

Comment puis-je vérifier la limite de paiement ?

Notre interface API helloCash est limitée à 60 demandes par minute. Il s’agit d’une mesure courante pour pouvoir continuer à te proposer une interface sûre et fiable à l’avenir.

Merci de vérifier dans ton intégration que tu respectes bien cette limite. Si tu ne sais pas comment procéder à cette vérification, adresse-toi à ton technicien informatique.

Tu as besoin d’aide ?

Si tu as besoin d’aide pour configurer l’interface API, fais appel à ton technicien informatique de confiance. Celui-ci peut également t’aider à vérifier la limite de taux.

Si tu as des questions concernant notre interface, n’hésite pas à contacter notre équipe d’assistance par e-mail à info@hellocash.fr.

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info@hellocash.fr