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Référence à une facture déjà existante

Dans cet article, nous t’expliquons comment tu peux faire référence dans helloCash à une facture qui a déjà été créée dans un autre système.

Cela peut être particulièrement utile si tu utilises par exemple une boutique en ligne et que la TVA y est déjà mentionnée. Cela permet d’éviter que la TVA sur un article soit facturée “deux fois”. Cela te permet, ainsi qu’à ton conseiller fiscal/comptable, d’économiser du temps et des efforts.

Comment faire référence à une facture existante ?

Pour cela, va sous “Votre Caisse” – “Articles” dans la gestion des articles et crée comme d’habitude un nouvel article dans une catégorie de ton choix.

Après avoir cliqué sur “Créer” et saisi les données de base comme le nom, le prix, la TVA, etc., tu vas dans le 3e onglet “Imposition” et tu coches la case “Référence sur facture existante”.

Si tu vas maintenant sur “Créer un ticket” et que tu ajoutes l’article souhaité à ta facture, la TVA à 0% sera automatiquement acceptée, quel que soit le taux de TVA initialement défini pour l’article.

Référence à une facture existante pour les articles existants

Tu peux également activer cette option pour les articles déjà existants.

Pour cela, il te suffit de cliquer sur le symbole du crayon dans la gestion des articles et de cocher la case “Référence sur facture existante” dans l’onglet “Imposition”, comme démontré ci-dessus.

Attention : les articles avec “Référence sur facture existante” ne peuvent pas être combinés avec des articles “normaux”. Tu recevrais alors le message d’erreur suivant :

Dans ce cas, crée simplement une nouvelle facture avec les autres articles.

Nous espérons que cette fonction supplémentaire utile t’a facilité le travail au quotidien. Si tu as d’autres questions à ce sujet, n’hésite pas à contacter notre service d’assistance.

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