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La nouvelle fonction d’annulation dans helloCash

Depuis le début de l’automne, une nouvelle fonction d’annulation est disponible dans helloCash.

Suite à la demande de nombreux clients, la fonction d’annulation initiale a été remplacée par une nouvelle fonction plus claire.

Alors qu’auparavant, tu devais veiller à cocher correctement la case “Prendre en compte le montant total dans le livre de caisse” (ce qui entraînait malheureusement souvent des erreurs), cette étape est désormais supprimée. Le montant peut désormais être recomptabilisé sur le mode de paiement concerné, il n’est donc plus nécessaire de procéder à un éventuel versement ou retrait dans le livre de caisse.

Comment annuler correctement des factures ?

Si tu vas sous “Votre caisse” -> “Gérer les tickets”, tu trouveras une liste de toutes les factures, quel que soit le mode de paiement. Si tu cliques à droite sur la flèche bleue de la facture à annuler, celle-ci s’ouvre et tu trouves le bouton “Annuler”.

Si tu cliques maintenant sur le symbole de la corbeille, une autre fenêtre s’ouvre. Ici, tu peux décider quelle méthode de remboursement tu préfères.

En outre, un motif d’annulation doit être sélectionné ici (par exemple “montant erroné”, “mode de paiement erroné”, etc.

Il est également possible de choisir le collaborateur qui effectuera l’annulation.

Si tu sélectionnes ici “en espèces”, le montant sera également pris en compte dans le livre de caisse. Il y a donc une inscription automatique dans le livre de caisse. Pour les méthodes de remboursement sans espèces, le solde de caisse ne change donc pas.

Attention : si tes clients ont payé par carte et que tu effectues une annulation, le montant doit y être recrédité séparément.

Annulation en cas de plusieurs modes de paiement

Là aussi, nous avons une bonne nouvelle pour toi : Si plusieurs modes de paiement ont été utilisés lors du paiement initial, une rétrofacturation est effectuée sur le mode de paiement correspondant. Ainsi, si ton client a par exemple payé 4€ par carte et 2€ en espèces pour une facture de 6€, les 2€ seront recrédités dans le livre de caisse lors de l’annulation.

Annulation et pourboire

Si tu as coché dans les paramètres généraux “Prendre en compte les pourboires en espèces dans le livre de caisse”, le pourboire sera également déduit du livre de caisse en cas d’annulation.

Si cette case n’est pas cochée, en cas d’annulation d’une facture en espèces, seul le prix de l’article lui-même est contre-passé dans le livre de caisse.

Récupérer la facture

Il est désormais possible de restaurer une facture originale. Ceci est particulièrement utile si tu avais beaucoup d’articles ou de services sur la facture et que tu souhaites ensuite recréer la facture sous une forme similaire. Cela te permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Tu trouveras également cette option dans la section “Gérer les factures”. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans l’article Restaurer une facture.

Comme tu peux le constater, nous nous sommes efforcés de prendre en compte les remarques de nos clients et de simplifier et d’étendre la rubrique “Annuler les factures”. Nous remercions nos client(e)s pour leurs suggestions à ce sujet.

Si tu as d’autres questions sur le thème de l’annulation ou si tu souhaites nous faire part de remarques, de souhaits ou de critiques, tu peux comme toujours t’adresser à notre support.

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